Tourismapost

tourismapost banner

Les caravanes de la compétitivité sont de retour!

Les caravanes de la compétitivité sont de retour!

Le ministère du Tourisme, en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), organise la 3ème édition des Caravanes de la Compétitivité dédiée exclusivement aux établissements d’hébergement touristique, les 23 et 25 février 2016, à Marrakech et à Agadir sous le thème « Système de Management de la Qualité & Certification ».

Le ministère du Tourisme a lancé un concept nommé « les caravanes de la compétitivité » ayant pour objectif de créer un espace de sensibilisation sur des thématiques et bonnes pratiques de gestion, ainsi que le renforcement des capacités managériales, techniques et financières des professionnels du tourisme. Le concept se décline essentiellement en workshops, séminaires, sessions de BtoB et espace de réseautage, ayant pour cible les professionnels du tourisme de middle management.

Fort du franc succès de ce concept et dans la continuité des efforts déployés quant au développement des capacités des professionnels du tourisme, le Ministère du Tourisme, en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), organise la 3ème édition des CC, dédiée exclusivement aux établissements d’hébergement touristique, les 23 et 25 février 2016, respectivement à Marrakech et à Agadir sous le thème « Système de Management de la Qualité & Certification».

Ainsi, le ministère du Tourisme invite les professionnels de l’hébergement touristique au Maroc à prendre part à cet espace de formation et d’échange.

Le programme du séminaire ainsi que les liens pour s’y inscrire sont à consulter sur le site institutionnel du ministère du Tourisme : tourisme.gov.ma

Pour rappel, l’accent a été mis lors de la 1ère édition organisée au dernier trimestre 2013 sur le Tourisme Durable. 190 professionnels ont pu en bénéficier au niveau de quatre villes (Marrakech, Agadir, Casablanca et Meknès) avec un taux de satisfaction de 90%.

Une deuxième édition a été organisée en septembre 2015 à Casablanca et Marrakech et a porté sur le E-tourisme, avec une participation de 126 professionnels et un taux de satisfaction de 72%.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost