La Directrice Générale Maroc du groupe Pierre&Vacances Centerparcs vient d’être élue Présidente de l’ANIT.
Une élection qui a eu lieu, cette après midi, à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulé à Casablanca. Elle succède ainsi à Karim Belmaïchi.
Rappellons que l’ANIT a été créée en mai 2010 et se veut être une nouvelle instance de réflexion, de propositions et de négociations sur toutes les questions relatives à l’investissement touristique au Maroc.
Son objectif est l’accompagnement et le soutien de la politique touristique du Maroc. L’idée initiale de l’ANIT étant de créer un dispositif de représentation professionnelle regroupant les principaux acteurs de la nouvelle économie touristique nationale tels que les fonds d’investissements touristiques, les aménageurs-développeurs, les groupes hôteliers propriétaires ou encore les grandes enseignes hôtelières.
Ces deux dernières années, l’ANIT n’a pas été très présente, ni très efficace en tant que force de proposition. Espérons qu’il en sera autrement avec la nouvelle présidente !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024