Tourismapost

tourismapost banner

Le Tourisme comme arme contre le terrorisme

Le Tourisme comme arme  contre le terrorisme

L’Atlantic Initiative qui se tient actuellement à Rabat a été l’occasion pour le ministre du Tourisme de livrer un message fort pour lutter contre le terrorisme. Voici en intégralité sa déclaration à ce sujet.

«Nous devons relever de nombreux défis, parmi lesquels le développement des mouvements qui font du terrorisme un moyen d’atteindre leurs objectifs en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.
Nous devons tous faire front commun pour lutter contre l’extrémisme, le terrorisme, la barbarie et l’exploitation inacceptable et erronée de la religion
.

Mais nous devons tout autant relever les défis de l’insécurité par la coopération et les alliances.
Ce que souhaite le terrorisme c’est que l’on cesse de voyager, de communiquer et la meilleure réponse est d’inciter, d’encourager les hommes à se déplacer, en oeuvrant ensemble à leur offrir la sécurité car aussi fortes que peuvent être le désir de l’Homme de se déplacer, de découvrir et de partager
.

Il nous appartient de faire de l’espace Atlantic, un espace sûr, non seulement contre le terrorisme mais aussi contre le développement du crime organisé, du narco trafic, de la traite humaine et de l’immigration clandestine. »

Un beau message pour la Paix.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...