Tourismapost

tourismapost banner

Le Maroc, seul pays sûr d’Afrique selon le Quay D’Orsay

Le Maroc, seul pays sûr d’Afrique selon le Quay D’Orsay

La France met en garde ses ressortissants à l’étranger en publiant une nouvelle carte de vigilance dressée par le Quai d’Orsay. En Afrique, le Maroc est le seul pays dans la catégorie des pays sûrs.

Après l’attentat-suicide qui a frappé la Turquie ce mardi 12 janvier, l’Allemagne met en garde ses ressortissants à l’étranger sur les zones à éviter. La France en fait de même en publiant une nouvelle carte de vigilance, dressée par le quai d’Orsay.

« Si on compte les pays en guerre, les menaces d’enlèvements et les attaques terroristes, bien peu de pays sont considérés comme sans risques », annonce Alban Mikoczy. Les pays très déconseillés figurent en rouge et en orange. On y trouve surtout des pays d’Amérique du Sud, d’Afrique, et de zones de conflits comme l’Irak ou la Syrie. En jaune apparaissent les pays où la vigilance est de rigueur.

Sur 191 pays, 40 pays sont dits sûrs
« Au total, cela fait plus de la moitié de la planète », note le journaliste de France 2 après avoir fait apparaître les pays en rouge, jaune et orange. Les pays dits sûrs sont en verts. « Il en reste 40 sur les 191 de la planète », ajoute Alban Mikoczy.

Dans le bassin méditerranéen, le Maroc est dans la catégorie des pays sûrs alors que la Tunisie est en jaune. La Turquie, elle, est coupée en deux : les zones Est, vers la Syrie, sont très déconseillées, contrairement aux zones Ouest, ouvertes au tourisme.

Voir l’article sur le site FranceTV Info

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...