Tourismapost

Le CRT Rabat-Salé-Kénitra fait son bilan

Le CRT Rabat-Salé-Kénitra fait son bilan

Le Conseil Régional du Tourisme de Rabat-Salé-Kénitra présidé par Hassan Bargach, a tenu son assemblée générale ce jeudi 19 Décembre 2019  à Rabat.
Un bilan sur les réalisations a été présenté.

C’est un CRT nouvelle génération qui anime aujourd’hui la région de Rabat. En effet, depuis l’arrivée de Hassan Bargach a sa tête, en 2018, le développement d’une stratégie digitale a été une priorité pour donner de la visibilité à la destination.

Concrètement, cette stratégie s’est matérialisée par la mise en place d’une application mobile géo localisée –VisitRabat-, d’un site internet nouvelle génération www.visitrabat.com, d’un film promotionnel sur la Région et de six capsules thématiques le tout décliné en 3 langues (Français, Anglais et Espagnol)  et enfin par la création d’une web TV : www.visitrabatwebtv.com.

Le CRT a aussi investi les réseaux sociaux Instagram et Facebook et a réalisé plus de 2800 visuels avec 200 photos signatures.

Le CRT a aussi communiqué sur plusieurs chaines et presses nationales et internationales, avec notamment des émissions à haute audience dont l’émission Télé Matin sur France2, « Comme une envie de jardin » sur France3 ou encore l’émission « ZOOM » sur TF1 et bientôt sur 2M avec l’émission « Chouf Bladi ».

Cette stratégie a permis de construire une image de marque de la destination Rabat – Salé – Kénitra pour 2020 afin de renforcer son attractivité et faire valoir l’ensemble de ses atouts touristiques.

Les résultats sont d’ores et déjà palpables. En termes de données chiffrées, et selon l’Observatoire Marocain du Tourisme., la région continue sa dynamique en enregistrant une augmentation de +10% pour les arrivées de Janvier à Aout 2019 par rapport à la même période de 2018. Dans le même temps, l’aéroport de Rabat – Salé a atteint pour la première fois le 1 Million de touristes le 17 Décembre 2019.

La région Rabat – Salé – Kénitra   affiche une certaine stabilité en termes de nuitées dans les établissements d’hébergement classés avec une légère augmentation de +1,9%  pour la   période de  Janvier – Aout 2019 avec 510 607 nuitées en 2019 ;

Concernant le taux d’occupation, la région affiche des résultats stables ces dernières années, avec un taux moyen de 53%.

La durée moyenne de séjour (DMS)de la région est de 2,0 similaires à celle de Casablanca et Tanger.

Ces performances sont ainsi le résultat de tous les efforts menés sur la région et en particulier les grands projets structurants dont la mise à niveau urbaine des villes de Rabat et de Salé, l’amélioration de la mobilité, le développement de l’aérien mais aussi l’intérêt des grandes enseignes d’hôtellerie qui s’installent sur la région tel que le Mariott, le Ritz Carlton, le Hilton, le Fairmont ….

Lire aussi

Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...
Connect 2020 se tient à Tanger
Connect 2020 se tient...
Adel El Fakir, Personnalité...
La CNT lance les « Travel Web Talk »
La CNT lance les...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !