Tourismapost

Le CPT D’Essaouira renaît de ses cendres

Le CPT D’Essaouira renaît de ses cendres

Le Comité Provincial du Tourisme d’Essaouira est en train de renaître avec une nouvelle équipe et des ambitions fortes pour les 3 années à venir.

Après l’élection du nouveau Président Redwane KHANNE le 27 novembre dernier, un nouveau bureau est en cours de constitution qui sera présenté dans les jours qui viennent.

Marc THEPOT, bien connu dans le microcosme du Tourisme et des Affaires, occupera le poste de Premier Vice-Président.

Cette nouvelle équipe va présenter dans les semaines à venir son plan d’action et ses ambitions pour le développement touristique de cette Province si chère au Conseiller de Sa Majesté André Azoulay.

La nomination de Marc THEPOT est pour beaucoup d’observateurs un signe fort donné aux opérateurs et aux autorités pour ce secteur.Rappelons que Marc THEPOT – désormais installé à Essaouira – a été pendant longtemps une figure du tourisme marocain avec 13 ans passés à la Présidence d’Accor Maroc, 5 ans à la Vice-Présidence de RISMA, sans compter sa position d’Administrateur de la Station de Mogador depuis 2004.

La problématique des dessertes aériennes sera la première priorité du nouveau CPT d’ Essaouira

A ce jour , seule la compagnie Transavia dessert Essaouira à partir de Paris Orly : un vol par semaine A/R le Lundi. Mais les fréquences vont passer à 3 vols par semaine à partir de Février 2015, autorisant toutes les combinaisons possibles et la promotion de packages de courts séjours. La première mission du nouveau bureau sera donc de conforter l’engagement de Transavia en mobilisant tous les acteurs – privés et publics – dans la promotion de cette ligne.

Autre bonne nouvelle : la compagnie RYANAIR reprogramme – à compter de Mai 2015 – sa liaison hebdomadaire Marseille – Essaouira .

Enfin, et ce sera le point fort de ce premier semestre 2015, la Compagnie EASYJET compte ouvrir 2 liaisons Londres – Essaouira directes le lundi et le vendredi à compter de Mai 2015.

C’est une opportunité unique pour cette destination. La priorité sera donc pour le CPT d’Essaouira, grâce au soutien de l’ONMT, d’ accompagner la promotion et la communication sur cette ouverture.

Le deuxième défi de la nouvelle équipe restera de faire revenir la compagnie nationale Royal Air Maroc à Essaouira. D’autant que d’importants investissements privés et publics y ont été faits et que des milliers d’ emplois à la clef sont concernés.

Avec une capacité actuelle de près de 3000 chambres, Essaouira va dépasser en 2014 les 500 000 nuitées.

Les importants investissements réalisés pour la station de Mogador imposent une relance du programme de dessertes aériennes, condition sine qua non de la survie de cette station et de la poursuite de la dynamique touristique en cours pour cette province qui a tant d’atouts !

C’ est le défi que Redwane KHANNE et Marc THEPOT souhaitent relever pour 2015.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...