Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Le CPT de Ouarzazate passe à l’offensive sur les marchés européens

Le CPT de Ouarzazate passe à l’offensive sur les marchés européens

Le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate participera à la 40 eme édition du salon Mondial du tourisme qui se tient du 19 au 22 mars 2015, à Paris Expo Porte de Versailles ainsi qu’au salon Destinations Nature.

La délégation Ouarzazie composée en plus du Président et du Directeur du CPT, des professionnels représentants notamment les hôtels, les maisons d’hôtes, Les Agences de voyages, le transporteur touristique, les bivouacs et les restaurants, compte multiplier les contacts avec les T.O, les agents de voyages et la presse en vue d’assurer une bonne promotion de Ouarzazate.

A Travers cette participation, Les professionnels du tourisme de Ouarzazate comptent consolider la forte progression enregistrée durant l’année 2014 (+9% en arrivées et + 19 % en nuitées, ce qui représente la meilleure progression enregistrée au niveau national).

Il faut rappeler que le marché français, représente prés de 22% de la performance de la destination ouarzazate en termes d’arrivées et de nuitées.

Le Salon MAP paris constitue une excellente opportunité pour les professionnels du Tourisme de Ouarzazate pour multiplier les contacts avec les exposants, les visiteurs grands publics et les visiteurs professionnels. (Le taux de satisfaction des exposants est de 90% et les contacts moyens avoisinent les 415 contacts).
Les organisateurs comptent atteindre en 2015, les mêmes performances enregistrées en 2014, soit 570 exposants représentant 16 secteurs d’activités, 500 destinations, 102 635 visiteurs dont 2 658 visiteurs professionnels.

Juste après cette participation, Les professionnels du Tourisme de Ouarzazate auront une rencontre d’une grande importance avec une soixantaine de TO et agents de voyage espagnols organisée par l’ONMT madrid, l’objectif est de pérenniser la forte percée enregistrée sur le marché espagnol qui a connu une progression de 42% en arrivées et 54% en nuitées en 2014.

Cette percée doit permettre une évolution significative de la part de ce marché dans le flux global (ce marché a représenté en 2014, respectivement 5% et 9% des arrivées et des nuitées globales).

Les professionnels du Tourisme de Ouarzazate demeurent confiants pour ce marché surtout suite à la mise en place d’une ligne directe entre Madrid et Ouarzazate (Le nombre de passager de cette desserte est en progression depuis décembre 2014, date du démarrage de cette ligne).

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...