La FIJET (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains du Tourisme), une organisation présente dans plus de 80 pays à travers le monde, a choisi le Maroc, parmi plusieurs autres pays candidats européens, pour abriter son congrès mondial annuel, qui aura lieu à Marrakech du 29 novembre au 3 décembre 2018.
Si le choix du bureau exécutif de la FIJET s’est porté sur le Maroc, c’est notamment parce que le dossier de candidature présenté par l’AMJET-FIJET Maroc présidée par Najib Senhadji, a réussi à mettre en valeur les infrastructures hôtelières offertes par le pays, les attraits touristiques légendaires de Marrakech et de sa région, ainsi que la programmation riche et variée concoctée pour les congressistes.
Ce congrès mondial qui se tient pour la 2ème fois au Maroc – le premier avait eu lieu en 2004 – devrait attirer près de 250 journalistes spécialisés.
L’association avait déjà organisé en 2016 la réunion au Maroc du bureau exécutif de la FIJET, qui a été suivie d’un voyage-presse avec la participation de plus de 120 journalistes. A cette occasion, LAMJET-FIJET, en collaboration avec plusieurs partenaires et sponsors, avait préparé un programme riche comprenant rencontres, réceptions et visites de plusieurs villes.
Le nouveau défi de l’association est de réussir ce nouveau grand événement. C’est la raison pour laquelle, depuis l’annonce de l’acceptation de la candidature du Maroc, le bureau de l’AMJET-FIJET et tous les autres membres n’ont ménagé aucun effort pour faire de ce congrès, un événement de grande envergure.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024