Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Laurent Fabius parlera aussi de Tourisme

Laurent Fabius parlera aussi de Tourisme

Le Ministre des Affaires Étrangères de la République française, Laurent Fabius est au Maroc aujourd’hui et demain. Il rencontrera à cette occasion le Premier Ministre ainsi que plusieurs membres du Gouvernement. Un voyage de deux jours où beaucoup de sujets seront à l’ordre du jour, notamment le développement de projets conjoints dans le Tourisme.

Les relations franco-marocaines s’améliorent. Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, est attendu aujourd’hui à Rabat.

Selon le Quai d’Orsay, «Les discussions porteront sur les ambitions renouvelées du partenariat franco-marocain : lutte contre le dérèglement climatique, lutte contre le terrorisme et prévention de la radicalisation, sécurité et développement en Méditerranée comme en Afrique» .

Laurent Fabius va s’entretenir au cours de cette visite avec son homologue Salaheddine Mezouar, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et les ministres de l’Économie et des Finances et de l’Industrie.

Des questions économiques seront également abordées, notamment le développement de projets conjoints dans les transports, les énergies renouvelables, la ville durable ou le tourisme .

Le ministre donnera également le coup d’envoi à la saison culturelle «France Maroc 2015» , qui prévoit plus de 300 événements dans les douze instituts français du Maroc.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...