Tourismapost

L’association « Une chance pour tous », un modèle pour la jeunesse marocaine

L’association « Une chance pour tous »,  un modèle pour la jeunesse marocaine

En organisant deux grands évènements en ce mois de ramadan au profit d’enfants démunis, les jeunes membres de l’Association « Une chance pour tous », menés par leur président Moulay Abdelaziz Senoussi, nous donne une belle leçon de vie en ce mois sacré.

De G à D : Sophia Chraibi, Moulay Abdelaziz Senoussi, Lalla Faiza Alaoui, Lalla Hajar Alaoui, Zayneb Alaoui.

Ils sont jeunes, ils sont étudiants et ils ont entre 17 et 21 ans. Ils, ce sont les membres de l’Association « Une chance pour tous », une association à but non lucratif qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des plus démunis.

Leurs noms ? Moulay Abdelaziz Senoussi, Président de l’Association, Lalla Faiza Alaoui, Lalla Hajar Alaoui, Zayneb Alaoui et Sophia Chraibi.

Ces cinq, auxquels s’ajoute Moulay Youssef Alaoui qui passe actuellement son bac, constituent aujourd’hui le noyau dur de cette association qui, pour la deuxième année consécutive, réserve de belles surprises durant ce mois de Ramadan.

L’association organise en effet, le 18 juin prochain un grand concert intitulé « La Mélodie de l’Espoir » au Théâtre Mohamed V de Rabat où pas moins de 9 stars marocaines se produiront : Saad Lammjared, Eko, Latifa Raafat, Daoudi, Said Mosker, Mohamed Reda, Issam Kamal et Abidat Rma. Un concert qui sera animé par le non moins célèbre présentateur Rachid Allali.

Une semaine plus tard, les 25 et 26 juin dans l’enceinte du Sofitel Rabat Jardin des Roses, l’Association réitère sa grande exposition de voiture « Team Car Chaser ». Il s’agit d’une exposition de voitures de collection, de luxe et de sport.

L’année dernière, plus de  80 voitures dont certaines racontent l’Histoire de notre pays ont ainsi été exposées dans le parking du Sofitel Rabat Jardin des Roses. L’événement avait connu un tel succès et une telle affluence, qu’une seconde édition était inévitable.

L’ensemble des fonds récoltés par l’Association « Une Chance Pour Tous » pour ces deux évènements seront reversés à des associations d’utilité publique qui œuvrent pour les enfants démunis, notamment « la Fondation Hassan Senoussi ».
Fondée par Badreddine Senoussi, cette association vise à offrir une formation aux mères célibataires marocaines afin qu’elles puissent intégrer le monde du travail. Son centre d’accueil est au point du principe d’inclusion sociale, puisque la mère et l’enfant sont hébergés, accueillis et secourus psychologiquement par une équipe professionnelle. L’enfant peut ainsi poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions.

Ainsi, ces jeunes nous donnent une belle leçon de vie… Leur année universitaire terminée, au lieu de passer des vacances tranquilles, ils mènent ensemble un combat, a travers des évènements festifs,   pour améliorer un temps soit peu, le quotidien d’enfants dans le besoin… Un bel exemple à suivre

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...