Tourismapost

tourismapost banner

L’ANIT se démarque

L’ANIT se démarque

L’Association Nationale de l’Industrie Touristique -ANIT- et Atout France ont signé, hier mardi 25 novembre, un protocole de partenariat pour accompagner le développement des projets d’investissement touristiques au Maroc

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France et l’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT), ont signé hier, un contrat de coopération paraphé par Christian Mantei, Directeur Général de Atout France et Leila Haddaoui, Présidente de l’ANIT.

Ce partenariat, d’une durée de trois ans, s’articule autour 3 axes :

– En premier lieu, il prévoit de faire émerger et d’encourager des projets d’investissement contribuant au renforcement de l’offre touristique marocaine grâce notamment aux partenariats public/privé.
– Il vise également à identifier des opportunités d’affaires entre acteurs français, européens et marocains, et à mobiliser les expertises utiles pour faciliter leur concrétisation.
– Le partage d’informations en matière de processus de développement constitue le 3ème axe. Au programme : les contrats de destination pour les territoires, les montages juridiques et financiers, l’évaluation des retombées des projets d’investissement structurants, l’évolution des attentes internationales ou les démarches qualité.

«Les démarches et les objectifs de Atout France et de l’ANIT ont une évidente vocation à se rencontrer, compte tenu du rôle majeur pris par l’économie touristique dans le développement durable des territoires et des destinations, l’attractivité économique, l’amélioration du cadre de vie et la création d’emplois», a déclaré Christian Mantei, Directeur Général de Atout France.

Pour sa part, Leila Haddaoui, Présidente de l’ANIT, a insisté sur le fait que «Grâce à l’expertise de Atout France, nous pourrons bénéficier d’un partage de compétences et d’expériences qui sera très profitable au développement de l’investissement touristique au Maroc et au développement de projets innovants au contexte marocain» a déclaré.

Et d’ajouter «Avec près de 40 milliards de dirhams d’investissements touristiques portés par les membres de l’ANIT, dont la moitié déjà engagée, ce partenariat confirmera notre mission d’intérêt général d’accompagner et de soutenir, de façon durable et efficace, la politique touristique du Maroc.»

Ce contrat a été signé en clôture de la conférence débat organisée par l’ANIT en collaboration avec Atout France, sous le thème : «Animations et Loisirs: clés de la rentabilité de l’investissement touristique», première action menée conjointement par les deux parties.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...