C’est à Milan qu’hier, le ministre du Tourisme a rencontré des T.O et journalistes italiens pour les rassurer sur la situation marocaine, notamment d’un point de vue sécuritaire, afin d’éviter tout amalgame.
Crise oblige, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme a pris son bâton de pèlerin pour aller, en personne à la rencontre des tours-opérateurs et des journalistes européens.
Hier, par exemple, il s’est rendu à Milan où il s’est retrouvé autour d’un ftour avec 13 T.O italiens comme Atitur, Best Tours, Evolution travel, Focus World Travel, Alpitour, Viaggi di Atlantide…
De nombreux journalistes étaient également au rendez-vous.
Objectif : rassurer les Tours Opérateurs et les mobiliser en faveur de la destination Maroc ainsi que communiquer sur les valeurs marocaines d’hospitalité, d’ouverture et de partage.
Aujourd’hui, sa visite continue à Milan et est bien studieuse puisque le ministre participe à un séminaire sur la Web réputation à la Fondation et Académie de la Communication de Milan. L’objectif étant de mettre en place une stratégie de communication pour la gestion du dialogue numérique avec le marché italien. La finalité étant la mise en place d’une approche pragmatique pour une gestion appropriée du dialogue numérique entre l’offre touristique du Maroc et le touriste italien.
Après Milan, Lahcen Haddad compte faire le tour de tous les marchés.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
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22/04/2024