Tourismapost

tourismapost banner

Lahcen Haddad inaugure un parc d’attraction à Marrakech

Lahcen Haddad inaugure un parc d’attraction à Marrakech

Hier, lundi 11 janvier 2016, le parc à thème de Marrakech, Palooza Land a été inauguré en présence de Lahcen Haddad, ministre du Tourisme ainsi que des autorités locales.
Un projet d’animation qui a demandé 2 ans de travaux et dont le montant d’investissement est estimé à 70Mdhs. Les propriétaires tablent sur 500.000 entrées par an.

Situé sur un emplacement stratégique à l’entrée de la ville, PALOOZA LAND est le premier parc à thème de Marrakech. Edifié sur une superficie de 24.000 m², il cible une clientèle familiale et propose des attractions et des activités pour tous les âges.

Palooza Land se compose de quatre univers :
• Le Monde des loisirs et des manèges propose plus de 30 attractions. Pour les plus petits : Petit train, Tagada, mini rotation, mini montagnes russes… Pour les plus grands, sensations garanties avec la chute libre, le bateau pirate, l’accrobranche et le cinéma 6D intégrant un simulateur de mouvement.

• Le Monde des dinosaures abrite, quant à lui, un magnifique jardin où le visiteur découvre une trentaine d’espèces de dinosaures, , animés grâce à une technologie de scénographie de pointe empruntée au cinéma : Les animatronics

• Le Monde aquatique inclut une vaste piscine familiale d’une capacité de 350 visiteurs, deux autres bassins aménagés avec toboggans et des jets d’eau pour les enfants et une piscine panoramique, de quoi se relaxer pendant les journées les plus chaudes.

• Le Monde des créatures fantastiques met en scène un microcosme où se mêlent papillons, fleurs et arbres géants qui bougent et qui parlent.

Le food court du parc met à disposition des visiteurs une offre diversifiée et attractive de menus et collations. Par ailleurs, les circuits du parc seront jalonnés de kiosques de fun food et autres friandises pour le plaisir des plus jeunes.

Palooza Land comprend, aussi, un amphithéâtre d’une capacité de 500 places assises pour offrir aux visiteurs des animations et des shows hors pair.

Les prix d’accès ont été fixés entre 12 et 15 dirhams et les prix des attractions entre 8 et 40 dirhams.

PALOOZA LAND est un produit de Parthenon Holding, un groupe marocain fondé par Otman Benabdeljelil.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost