Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Lahcen Haddad face aux étudiants d’Al Akhawayne

Lahcen Haddad face aux étudiants d’Al Akhawayne

Le ministre du tourisme Lahcen HADDAD a présenté hier, les dimensions géostratégique du Tourisme marocain aux étudiants d’Al Akhawayne.

Le ministre du tourisme Lahcen HADDAD a présenté hier, les dimensions géostratégique du Tourisme marocain aux étudiants d’Al Akhawayne.

Dans le cadre de l’ouverture aux établissements de formation universitaire, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a animé, hier, jeudi 23 octobre 2014 à l’Université d’Al Akhawayne une conférence consacrée aux dimensions géostratégiques du tourisme marocain.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en perspective les atouts du Maroc en tant que destination touristique mature, bénéficiant d’une stratégie touristique qui illustre de façon concrète la pertinence du modèle économique marocain.

En sa qualité d’invité du cycle des conférences de l’Université d’Al Akhawayne, Lahcen Haddad a axé sa présentation sur la vision géostratégique et géoéconomique nouvelle du Maroc en matière de tourisme. Cette vision tournée vers l’avenir, se base sur un positionnement compétitif notamment au niveau du bassin méditerranéen.
En effet, le Maroc s’est fixé pour objectif, à horizon 2020, de s’imposer en tant que destination touristique de référence en termes de développement durable sur le pourtour méditerranéen. Ce positionnement permettra le rayonnement du Maroc en tant que destination méditerranéenne de l’authenticité par excellence, fondée sur le rayonnement de sa culture et de ses traditions, dans leurs dimensions d’hospitalité, de raffinement et d’ouverture.

Par ailleurs, grâce aux fondamentaux forts de la Vision 2020 qui prônent la diversification de l’offre touristique, le Maroc pourra occuper une place concurrentielle au niveau mondial, l’objectif étant de faire partie des 20 premières destinations touristiques mondiales et d’assurer une diffusion des richesses au niveau des différentes régions du Royaume.
Le ministre a rappelé que Le Maroc a un grand potentiel pour devenir une locomotive touristique régionale du continent africain, et a signalé que l’industrie touristique marocaine est un exemple de réussite en Afrique, notamment en matière de consolidation du leadership.

L’approche de coopération touristique initiée à cet effet vise à partager le savoir faire dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant pour assurer l’essor du tourisme au niveau de l’Afrique.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...