Ce n’est pas une blague, en ce moment même le laboratoire pharmaceutique Sanofi fait une grande campagne de promotion pour un médicament contre la diarrhée dans laquelle on y voit «Jamaâ El Fnaa» et la Koutoubia ainsi que les restaurants de la place, avec comme slogan «ne passez pas vos vacances au petit coin».
Les affiches de cette publicité ont été aperçues, à Genève, dans plusieurs lieux publics, notamment des restaurants et des pharmacies, tout prêt du siège des Nations-Unis. Pour l’heure, nous ne savons pas si cette campagne est diffusée dans d’autres villes ou d’autres pays.
Pour Rappel, le laboratoire pharmaceutique Sanofi est présent dans plus de 100 pays, notamment le Maroc, compte quelques 110 000 collaborateurs et se positionne comme un leader mondial de la santé.
Réaction à chaud de Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la Confédération Nationale du Tourisme et membre du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech : «Je m’insurge contre ce type de publicité qui pour faire la promotion d’un médicament, est entrain de détruire l’image d’une place mythique. L’ensemble des restaurateurs de Jamaa le Fnaa sont soumis chaque jour à un contrôle d’hygiène alimentaire très stricte. La place vient en plus d’être complètement réaménagements. Ce sont donc de graves allégations ! ».
L’affaire ne restera donc pas sans suite. Le CRT et l’ensemble des opérateurs de Marrakech vont tout faire pour que cette publicité calomnieuse soit retirée très très rapidement.
Affaire à suivre.
Une campagne presque surréaliste !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024