Tourismapost

La restructuration de l’Observatoire du Tourisme sera-t-elle à l’ordre du jour ?

La restructuration de l’Observatoire du Tourisme sera-t-elle à l’ordre du jour ?

L’Observatoire du tourisme tient en ce moment son Conseil d’Administration statutaire à Casablanca. Le Ministre du Tourisme y est présent.

Les Administrateurs de l’Observatoire, issus tant du secteur public que du secteur privé doivent se pencher sur un ordre du jour particulièrement chargé. Ce dernier porte sur le bilan des réalisations du plan d’action 2015 de l’Observatoire ainsi que des Grandes orientations du plan d’action de l’exercice 2016.

Un autre point important de l’ordre du jour portera sur la nécessaire restructuration de l’Observatoire et le renforcement de ses moyens humains et financiers pour pouvoir assumer sa mission. A ce titre, la situation financière de l’Observatoire sera également examinée par les Administrateurs.

Ayant pour mission clé l’analyse de l’activité touristique, sa conjoncture et ses perspectives d’évolution ainsi que l’analyse de l’offre et de la demande, l’Observatoire du Tourisme joue un rôle important dans l’amélioration de la visibilité du secteur à travers différentes études et enquêtes. A cet effet, il est chargé de la production des statistiques du secteur ainsi que de diverses études périodiques.

L’Observatoire du Tourisme assure également, une veille concurrentielle et une veille marché par le suivi analytique des principaux indicateurs statistiques des destinations concurrentes, ainsi que des nouvelles tendances et comportements de nos marchés émetteurs.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...