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«Kounouz Biladi», revient en force pour booster le tourisme interne

«Kounouz Biladi», revient en force pour booster le tourisme interne

L’ONMT vient de lancer, en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme -CNT-, la nouvelle campagne «Kounouz Biladi». Plus de 700 offres d’hôteliers et de restaurateurs ont été référencés pour répondre aux attentes des touristes nationaux.

 

Cette campagne, mise en place en préparation des prochaines vacances scolaires s’étalera sur une durée de 20 jours et a pour objectif de faire découvrir aux touristes nationaux toute l’étendue de l’offre touristique marocaine en termes de destinations, de produits et d’activités à pratiquer en famille ou entre amis.

Pour Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT «Le tourisme interne fait partie des priorités de l’ONMT. C’est un segment extrêmement important pour l’activité d’une manière globale. Aujourd’hui, il représente environ 27% des nuitées, l’objectif, d’ici 2020 est qu’il passe à 40%».

La campagne Kounouz Biladi est déployée à travers un dispositif pluri-media fort et impactant comprenant la télévision, la radio, l’affichage et la presse écrite et se décline en français et en arabe.
L’ensemble du dispositif de communication renvoie vers le site web. www.kounouzbiladi.com qui offre au touriste national la possibilité de consulter les offres des agences de voyage participant à l’opération.

«La CNT, les agents de voyages et les hôteliers sont des partenaires importants dans cette campagne. Les agents de voyages jouent un rôle clé. C’est pour cela, que dans le message de cette campagne nous disons «consultez votre agence». L’agence a un rôle de prescripteur pour booster le tourisme intérieur par les offres et les conseils qu’elle promulgue aux touristes marocains.» souligne Abderrafie Zouitene.

Les marocains intéressés peuvent ainsi accéder à la plateforme de réservation qui référence plus de 600 établissements d’hébergement touristique toutes catégories confondues et plus de 100 restaurants à travers le Maroc.

«J’invite l’ensemble de nos partenaires, agents de voyages et hôteliers, à alimenter ce site par des offres et des bons plans pendant toute la période des vacances prochaines mais également pour préparer la prochaine saison estivale» lance Fouzi Zemrani, président de la commission du tourisme interne au sein de la CNT. Et d’ajouter, «Il faut rappeler que ce site est gratuit et la démarche pour mettre son offre est très simple et chaque opérateur peut mettre autant d’offres qu’il le souhaite, sans limitation. Les touristes marocains auront ainsi un large choix et pourront opter pour le meilleur rapport qualité-prix».

Rappelons que le tourisme interne représente en moyenne 30% du nombre total des nuitées enregistrées au niveau des établissements d’hébergement classés. En 2013, les nuitées enregistrées se sont élevées à près de 5.2 millions de nuitées, soit une augmentation de 5% par rapport à 2012. L’objectif fixé à horizon 2016 est d’atteindre 7.3 millions de nuitées, soit un taux de croissance moyen annuel de 10%.

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