Tourismapost

Khalid Cherkaoui, nouveau directeur général de l’Aviation Civile

Khalid Cherkaoui, nouveau directeur général de l’Aviation Civile

Khalid-Cherkaoui

Au niveau du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique, le Conseil de gouvernement a approuvé, dernièrement, la proposition de nomination de Khalid Cherkaoui, en tant que Directeur Général de l’Aviation Civile.

Né en 1966 à Khénifra, Khalid Cherkaoui, est titulaire des diplômes d’ingénieur en statistique puis d’ingénieur statisticien économique à l’Institut National de la Statistique et de l’Economie Appliquée dont il fut diplômé respectivement en 1990 et 1996.

Il a également suivi plusieurs formations dont le cycle des Conseillers en Gestion (1998), le cycle des auditeurs (2000), le cycle Supérieur de Management (2006), le cycle Executive Program in Logistics and Distribution Management – à Singapour (2010) et enfin le partenariat public-privé à Dubai (2011).

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis son recrutement dans l’administration publique en 1990, et était depuis avril 2013 et jusqu’à sa nomination, Directeur de la Stratégie, des Programmes et de la Coordination des Transports.

Au niveau de l’Aviation Civile, l’objectif est de positionner le Maroc comme la principale référence de l’Afrique du Nord. Les chantiers de Khalid Cherkaoui sont donc nombreux, à savoir le positionnement de Casablanca comme l’aéroport de référence de l’Afrique du Nord, la consolidation les dessertes aériennes du marché européen afin d’assurer les objectifs de Vision 2020, la promotion du transport aérien domestique ou encore la réorganisation de l’espace aérien marocain…

Compte tenu de l’état actuel du secteur, autant dire que khalid Cherkaoui a du pain sur la planche !

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...