Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Un joli coup pour l’ONMT !

Un joli coup pour l’ONMT !

L’Office national marocain du Tourisme a convaincu l’association américaine des agents de voyage d’organiser son congrès annuel au Maroc en 2015. 600 professionnels américains seront au rendez-vous… D’importantes opportunités d’affaires en perspective !

 

Après plusieurs réunions avec l’American Society of Travel Agents (ASTA), l’ONMT a réussit à la convaincre d’organiser son congrès annuel «ASTA Destination Expo» à Marrakech en mars 2015.

L’ASTA choisit chaque année une destination différente pour abriter son congrès durant lequel 600 de ses membres échangent avec les professionnels du tourisme local, génèrent des opportunités d’affaires et s’imprègnent du produit pour mieux le présenter et le vendre à leurs clients.

«L’Amérique du Nord figure parmi les marchés prioritaires que nous ciblons, Le Maroc y jouit d’une très bonne image, et la dernière visite aux Etats-Unis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste a fortement contribué à renforcer la visibilité et la notoriété de notre pays.» souligne Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.

Même son de cloche auprès de l’Asta. Après une visite de prospection initiée par l’ONMT à Marrakech en faveur de plusieurs représentants de l’ASTA, Susan Sheets, Vice-présidente de l’association, s’est dite très satisfaite de son séjour. «Le Maroc est une destination que nous suivons de près depuis quelques temps, ajoute-t-elle. L’évolution exceptionnelle de l’infrastructure combinée aux atouts historiques, culturels et humains en font une destination de choix pour nos membres et leurs clients».

De grands médias ont d’ailleurs évoqué, à travers leurs nombreux articles, la générosité du peuple marocain (New York Times), le caractère relaxant de la ville de Marrakech et dépaysant de Taroudant (Time Magazine), l’harmonie de l’architecture traditionnelle mêlée aux innovations luxueuses du XXIème siècle (Architectural Digest), le raffinement de l’art de vivre (Forbes Magazine), …

Selon l’ONMT, la ville de Marrakech bénéficie déjà d’une bonne notoriété auprès des touristes américains. «L’excellente infrastructure hôtelière et les différentes attractions de la ville lui permettent en effet d’attirer une clientèle américaine sophistiquée et disposant d’un fort pouvoir d’achat.»

Pour rappel, l’ASTA représente et défend les intérêts des agents de voyage américains depuis 1931. Elle compte plus de 7.000 membres toutes catégories confondues –de la grande agence de voyages aux indépendants- qui génèrent 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, dont 78% dédiés aux voyages de loisirs.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost