Tourismapost

Jetairfly augmente ses activités au Maroc malgré la nouvelle taxe

Jetairfly augmente ses activités au Maroc malgré la nouvelle taxe

Jetairfly est la filiale du plus grand groupe touristique au monde. La compagnie, a tenu, par le biais d’un communiqué, à apporter sa position par rapport à l’instauration de la taxe aérienne.

« Nous regrettons que le Gouvernement marocain ait instauré une nouvelle taxe aérienne à partir d’avril 2014, puisque cette hausse impactera directement le prix du billet que paiera le client. Toutefois, l’instauration de cette taxe ne nous empêchera pas de continuer à élargir nos activités au Maroc. » a tenu a clarifier la compagnie Jetairfly.

Jetairfly lance d’ailleurs une nouvelle ligne reliant Casablanca à Liège, en Belgique

A partir du 30 juin jusqu’au 1er septembre 2014, la compagnie lance 2 vols par semaine, le lundi et le jeudi. Un Vol effectué par un Boeing 737-800 NextGeneration, à partir de 555dh TTC pour un Aller Simple.

Il s’agit du 2ème vol au départ du Maroc vers Liège, le premier étant opéré au départ de Tétouan.

Aujourd’hui, la compagnie aérienne est leader sur le marché pour les vols entre le Maroc et la Belgique : elle dessert un total de 10 aéroports marocains (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Oujda, Tétouan, Al Hoceima, Nador et Fez) au départ de Bruxelles, Charleroi et Liège.

Rappelons que la compagnie a également inauguré, en décembre, la ligne Casablanca – Metz Nancy Lorraine. Elle est aujourd’hui la première et seule compagnie à relier les deux villes. Une nouveauté accueillie très favorablement par la communauté marocaine résidant en Lorraine et au Luxembourg, par les touristes français et aussi par les marocains désirant se rendre à Metz.

Jetairfly est la 2ème compagnie aérienne belge, filiale du premier groupe touristique au monde : TUI Travel PLC. En 2014, sa flotte comprend 23 avions dont le tout nouveau Boeing 787 Dreamliner.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...