Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Important accord entre l’ONMT et l’ASTA

Important accord entre l’ONMT et l’ASTA

Abderrafià Zouitene, DG de l’ONMT et le Président de l’American Society Of Travel Agents (ASTA), Zane Kerby, viennent de signer à Washington un accord de partenariat stratégique pour la promotion de la destination Maroc.

En marge du Sommet Etats Unis-Afrique, l’ONMT a signé un accord de partenariat avec l’ASTA pour la «promotion de la destination Maroc auprès de plus de 7000 agents de voyages membres de cet organisme».

A travers cet accord, l’ASTA lancera une campagne de communication pour la mise en valeur des atouts touristiques du Maroc auprès des agents de voyages et des consommateurs américains et organisera du 26 février au 1er mars 2015 à Marrakech son congrès annuel.

Pour Zane Kerby, «un tel accord, le premier du genre avec un pays d’Afrique du nord, aura un impact significatif sur le tourisme local et le nombre de visiteurs». Et d’ajouter «Il s’agit-là d’un très bon exemple de partenariat entre l’Afrique et les Etats-Unis».

Pour sa part, Abderrafià Zouitene a mis en avant les infrastructures touristiques et les prestations hôtelières de qualité comme les projets culturels lancés comme celui de Rabat «Ville Lumière». Selon lui, «le Maroc bénéficie d’une image très positive» aux États-Unis où de célèbres magazines, comme «Vogue», ont consacré plusieurs articles «vantant les formidables atouts que présente le Royaume tant sur le plan culturel, art de vivre, hospitalité que de l’accueil».

Le DG de l’ONMT a, par ailleurs souligné l’importance de cet accord pour le «positionnement de la destination Maroc» car il montre la «confiance dans notre pays de la part des opérateurs américains ainsi que l’intérêt économique qu’ils lui accordent».

Pour rappel, l’ASTA représente et défend les intérêts des agents de voyage américains depuis 1931. Elle compte plus de 7.000 membres de la grande agence de voyages aux indépendants qui génèrent plus de 140 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, dont 78% dédiés aux voyages de loisirs. Ils représentent à eux seuls 60% de l’activité touristique du pays.(avec Map).

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost