Tourismapost

tourismapost banner

Idriss Senoussi, l’opérateur touristique qui fait bouger Dakhla

Idriss Senoussi, l’opérateur touristique qui fait bouger Dakhla

Nos confrères parisiens « Le Courrier de l’Atlas » ont assuré la couverture des « Trophées Tourisma Post » pour « La Région préférée des internautes 2015 » qui ont eu lieu le 21 novembre à Dakhla, en faisant un article sur l’événement et un autre où ils ont dressé le portrait d’un des primés -le seul opérateur hôtelier- en l’occurrence Idriss Senoussi, propriétaire de l’hôtel Dakhla Attitude.

Un portrait de qualité d’un opérateur du Tourisme à saluer pour les efforts qu’il entreprend dans une région où le tourisme est encore à l’état embryonnaire que Tourisma Post vous retranscrit en intégralité.

Samedi 21 novembre , tous les projecteurs étaient braqués sur Dakhla. Sous la présidence du ministre marocain du Tourisme, le site en ligne Tourisma Post a organisé une cérémonie de remise des Trophées pour « la région préférée des Internautes 2015 » qui ont été décernés aux opérateurs publics et privés de Dakhla. Idriss Senoussi a été le seul opérateur hôtelier primé.

Si à l’origine, rien ne prédisposait Idriss Senoussi à être un opérateur touristique de premier plan, très vite il s’est fait un nom dans le microcosme du tourisme pour tout le travail qu’il a entrepris depuis une dizaine d’années dans la région de Dakhla, dans le sud du Maroc.

C’est en effet, en 2006, que Idriss Senoussi, ce rRbati d’origine fassi, diplômé en business administration, découvre la région sud du pays et plus particulièrement Dakhla. Subjugué par la beauté des sites et par le potentiel de la région, il décide d’y investir en construisant un hôtel, « Dakhla Attitude », à 35 kilomètres de la ville, entre ciel, terre et mer. Un établissement en parfaite communion avec son environnement.

Situé sur la Dune appelée « Pointe du Dragon », l’hôtel offre une vue imprenable sur l’Ile du Dragon qui est l’un des plus beaux spots de kitesurf et de windsurf au mondeAvec ses 80 clés, Dakhla Attitude est ainsi né d’une passion, celle d’Idriss Senoussi pour cette région hors du commun.

Et pour propulser la destination sur l’échiquier international, Idriss Senoussi a alors l’idée d’organiser un événement autour du kitesurf. C’est ainsi qu’en 2009, la première édition du championnat du monde de kitesurf de Dakhla a été organisée. Les meilleurs riders du monde se donnent depuis rendez-vous chaque année dans cette ville du sud marocain pour lancer leur saison.

L’année dernière, l’événement a même été rebaptisé « Prince Moulay El Hassan Kiteboarding World Cup » du nom du Prince héritier du Maroc. Une belle reconnaissance pour tout le travail qu’ont accompli Idriss Senoussi et ses équipes !

Dans la foulée, il décide d’organiser d’autres évènements. C’est ainsi qu’en février dernier, la première édition de la Saharienne voit le jour. Le premier raid 100% féminin dans le désert. Et plus récemment, début novembre, le Dakhla Ultimate Sahara Trail, un marathon dans le désert. Ces deux nouveaux évènements n’en sont qu’à leur première édition, mais d’ores et déjà, ils ont acquis une certaine notoriété et une dimension internationale.

senoussi

Idriss Senoussi propulse ainsi Dakhla en destination de tourisme sportif d’envergure internationale. Et tout porte à croire qu’il a encore d’autres projets pour cette belle ville…

Ce n’est donc pas le fait du hasard si lors de la remise des Prix pour la région Préférée des Internautes 2015, organisée par le site spécialisé « Tourisma Post », il est le seul à recevoir son Trophée des mains, à la fois, du ministre du Tourisme marocain et du directeur général de l’Office national marocain du tourisme.

Une belle reconnaissance pour ce professionnel marocain dont le seul leitmotiv est de contribuer au rayonnement de cette ville dont il est tombé amoureux.

Lire l’article sur le site lecourrierdelatlas.com

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost