Tourismapost

Un hymne à la paix à Essaouira

Un hymne à la paix à Essaouira

La «Rencontre des poètes du Mahjar à Essaouira» s’est déroulée du 15 au 17 août à Dar Souiri, avec la participation de poètes arabes et maghrébins résidant dans différents pays européens.

Organisée par l’Association Essaouira Mogador, en collaboration avec la province d’Essaouira et des acteurs associatifs et sociaux, cette première édition a été dédiée à la mémoire du poète palestinien Mahmoud Darwich, comme «rappel symbolique de l’engagement des poètes pour la liberté, la fraternité et la paix».

Au programme de cette rencontre «riche en messages de créativité artistique et littéraire et de collaboration fraternelle, pour une meilleur diplomatie culturelle à travers le monde», figuraient des soirées de lectures poétiques et des débats axés sur l’essence, la beauté et l’humanisme de la poésie.

Le programme prévoyait également une conférence sur «La poésie au service de la tolérance et de la paix» et une cérémonie en hommage à Najat Yassine, poétesse marocaine résidant en Belgique, et M’Barek Erraji, poète d’Essaouira.

Fidèle à sa ville et a tous les messages de Paix, André Azoulay était au rendez-vous.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...