La «Rencontre des poètes du Mahjar à Essaouira» s’est déroulée du 15 au 17 août à Dar Souiri, avec la participation de poètes arabes et maghrébins résidant dans différents pays européens.
Organisée par l’Association Essaouira Mogador, en collaboration avec la province d’Essaouira et des acteurs associatifs et sociaux, cette première édition a été dédiée à la mémoire du poète palestinien Mahmoud Darwich, comme «rappel symbolique de l’engagement des poètes pour la liberté, la fraternité et la paix».
Au programme de cette rencontre «riche en messages de créativité artistique et littéraire et de collaboration fraternelle, pour une meilleur diplomatie culturelle à travers le monde», figuraient des soirées de lectures poétiques et des débats axés sur l’essence, la beauté et l’humanisme de la poésie.
Le programme prévoyait également une conférence sur «La poésie au service de la tolérance et de la paix» et une cérémonie en hommage à Najat Yassine, poétesse marocaine résidant en Belgique, et M’Barek Erraji, poète d’Essaouira.
Fidèle à sa ville et a tous les messages de Paix, André Azoulay était au rendez-vous.
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020