Plusieurs médias ont rapportés certains propos tenus par le Ministre du Tourisme Lahcen Haddad dans lesquels il défendrait la dépénalisation des relations hors-mariage et de l’Homosexualité. Contacté par Tourisma Post, Lahcen Haddad nous a envoyé, par écrit, sa version des choses.
Réponse de Lahcen Haddad :
« Certains sites électroniques ont publié une déclaration qui m’aurait été attribuée, à propos de l’homosexualité. Pour plus de précisions et afin d’éclairer l’opinion publique nationale, je tiens à préciser que le parti du Mouvement Populaire dont je fais partie n’a pas pris position sur cette question et que cette question ne figure pas à l’ordre du jour , d’autant plus que l’un des principes fondateurs du MP est la liberté dans le respect des traditions et des valeurs de notre société; et que le débat autour de cette question reste subordonnée au respect des valeurs et dans le respect de la nouvelle Constitution.
Je tiens également à souligner que mes déclarations par rapport à cette question interviennent dans le cadre d’une réponse à une question sur le code pénal, et par laquelle j’ai souligné la nécessité de trouver un compromis entre les principes de la liberté, tels qu’universellement inscrits dans les conventions internationales, et les spécificités de la vie privée et de la société marocaine, de ses traditions et les dispositions de la Constitution. »
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024