Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Hausse de l’activité pour les 6 premiers mois de l’année

Hausse de l’activité pour les 6 premiers mois de l’année

En attendant la fin de la saison estivale pour faire un bilan, l’Observatoire du Tourisme vient de publier les statistiques des 6 premiers mois de l’année. Les principaux indicateurs sont en hausses.

Selon l’Observatoire du Tourisme, à fin juin 2014, le volume des arrivées aux postes frontières a atteint 4.44 millions de touriste en progression de +6% par rapport à l’année 2013 (+9% pour les TES et +2% pour les MRE).

Les arrivées de touristes en provenance de l’Allemagne, du Royaume Uni et de l’Italie ont fortement progressé (+9%, +19% et +14% respectivement). La France, la Belgique et l’Espagne ont affiché également des hausses notables de +6%, +5% et +3% respectivement.

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés pour cette période, ont, quand à elles, enregistré une hausse de +7% par rapport à la même période de 2013 (+9% pour les touristes non-résidents et +1% pour les résidents).

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont enregistré des hausses de +8% et +6% respectivement. Les autres destinations ont également affiché des résultats très positifs : Casablanca (+9%), Fès (+12%), Rabat (+6%) et Tanger (+7%).

Le taux d’occupation jusqu’à fin juin 2014 a enregistré une hausse de deux points par rapport à 2013. Il s’est situé à 45% cette année.

Durant les six premiers mois de 2014, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 26,1 milliards de dirhams contre 24,9 milliards de dirhams en 2013, soit une progression de +4,5%.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost