Hier a eu lieu la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’ordre de la légion d’honneur à Hamid Bentahar, Vice-Président AccorHotels Afrique & Océan Indien. Une cérémonie intimiste où de nombreux responsables de la famille Accor, des personnalités du monde culturel, diplomatique sans oublier les professionnels du tourisme étaient au rendez-vous.
Cette distinction lui a été remise par Monsieur Christian Cambon, Président du groupe d’amitié France- Maroc, Sénateur de Val de Marne et Secrétaire du Sénat. La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Bariza Khiari, Sénatrice de Paris, Vice-Présidente du groupe d’amitié France-Maroc qui a prononcé un magnifique discours en saluant le parcours exemplaire de Hamid Bentahar, qui grâce à sa double culture représente un modèle positif d’identification individuelle « passeur entre le Nord et le Sud, entre l’Orient et l’Occident».
Cette reconnaissance vient donc récompenser les services éminents que Hamid Bentahar a rendus par son activité professionnelle et constitue une incitation à poursuivre son engagement pour le bien commun des deux pays.
Hamid Bentahar a ainsi expliqué que son idéal aujourd’hui était de continuer à porter le développement de l’hôtellerie de luxe dans tout le continent.
Actuellement Hamid Bentahar est Vice-Président des Opérations AccorHotels Maroc et Vice-Président des Operations Luxe et haut de Gamme pour l’Afrique et l’Océan Indien couvrant les pays suivants : Maroc, Algérie, Tunisie, Cote d’ivoire, Guinée-Equatoriale, Sénégal, Congo, Angola, Nigeria, Ile Maurice et tout autre développement sur le continent africain et Océan Indien.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024