Le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, ont tenu, le 25 octobre 2014, à l’Aéroport International Mohammed V de Casablanca, une réunion consacrée à l’examen des mesures de sécurité déployées au niveau de cette plate forme aéroportuaire et des autres aéroports du Royaume.
Au cours de cette réunion, il a été passé en revue les plans d’action des différents intervenants au niveau de l’aéroport Mohammed V, visant à parer à tout acte illicite, et faire face à toute menace qui peut cibler cet aéroport ou la navigation aérienne en général.
A cette occasion, le Ministre de l’Intérieur a annoncé la Très Haute Décision Royale pour le renforcement du plan national actuellement en vigueur pour lutter contre les différentes menaces qui guettent le Royaume.
Ainsi, il sera procédé à la mise en œuvre d’un nouveau dispositif de sécurité, baptisé « حذر » «Hadar», intégrant les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Police et les Forces Auxiliaires.
Ce dispositif sera mis en place progressivement pour appuyer l’action des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers. Il couvrira les différents sites sensibles du Royaume.
Le D.G de la «Royal Air Maroc» et le D.G de l’ONDA ont également participé à cette réunion.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024