Tourismapost

tourismapost banner

Le Groupe Palmeraie Développement investit l’Afrique

Le Groupe Palmeraie Développement investit l’Afrique

Hicham BERRADA SOUNNI, Président du Groupe Palmeraie Développement.

En marge du Forum économique maroco-ivoirien, le groupe Palmeraie Développement a signé le mardi 25 février, en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, avec le gouvernement ivoirien un protocole d’accord pour la réalisation d’un projet touristique à Abidjan et une convention cadre portant sur la réalisation de 10 000 Logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire. C’est la première fois qu’un groupe marocain dans le tourisme s’implante en Afrique.

Dans le cadre la stratégie de développement à l’International et notamment en Afrique, le groupe Palmeraie investit le logement social et économique et le Tourisme à Abidjan.
Cette stratégie de développement en Afrique et notamment en Côte d’ivoire vise à soutenir l’essor des marchés des pays de la région dans le secteur du tourisme et de la promotion immobilière et à accompagner la volonté du Maroc dans le renforcement des relations économiques des deux pays.

Les accords signés avec le gouvernement ivoirien s’inscrivent dans le cadre des Hautes orientations royales relatives au renforcement de la coopération Sud/Sud et à la dynamisation du rôle du secteur privé. En effet, la Côte d’Ivoire a réussi à mettre en place un cadre favorable et attractif aux affaires et propice à la démultiplication des partenariats publics privés sud-sud et des transferts de technologie en proposant un cadre incitatif à l’investissement. Au niveau de secteur touristique, la Côte d’Ivoire affiche une vision claire et des ambitions certaines avec l’atteinte de 500 000 touristes par an et un million de touristes à l’horizon 2020. Quant au logement, le gouvernement ivoirien en fait sa priorité avec la mise en place d’incitations en faveur des promoteurs.

Groupe Palmeraie Développement : Premier groupe marocain dans le tourisme à s’implanter en Afrique

« L’implantation du groupe en Côte d’Ivoire est une 1ère étape dans le développement à l’International du groupe Palmeraie Développement. Nous souhaitons exporter notre vision du tourisme et de l’immobilier en Côte d’Ivoire. En matière de tourisme, notre groupe a été pionnier au Maroc en développant le premier Resort à Marrakech avec pour maître mot la diversité de l’offre au niveau loisirs et affaire et c’est ce que nous développerons à Abidjan en partenariat avec le gouvernement ivoirien ». En ce qui concerne l’immobilier, nous avons toujours œuvré pour garantir le droit au logement de qualité au Maroc à travers notre filiale les Espaces Saada. Et c’est ce que nous ferons en Côte d’Ivoire » commente M Hicham BERRADA SOUNNI, Président du Groupe Palmeraie Développement.

Le groupe Palmeraie Développement a signé avec le gouvernement ivoirien une convention pour la réalisation de 10.000 logements sociaux et économiques et un protocole d’intention pour la réalisation d’un programme d’investissement dans le secteur du tourisme.

La convention cadre pour le réalisation des 10 000 logements été signée d’une part, par Monsieur Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et d’autre part par Monsieur Hicham BERRADA SOUNNI, en sa qualité de Président du groupe Palmeraie Développement.

Le protocole d’intention pour la réalisation du projet touristique a été signé d’une part par Monsieur Roger Kacou Ministre du Tourisme de la République de Côte d’Ivoire et par Monsieur Hicham BERRADA SOUNNI. Ce protocole porte sur la réalisation d’un complexe hôtelier avec la composante hébergement, restauration et animation,…, à l’instar de ce que développe le groupe au Maroc.

La convention et le protocole signés ont pour objet de définir les conditions et modalités générales de réalisation des projets pour ce qui concerne la construction des 10 000 logements sociaux et économiques et le projet touristique.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...