Le Groupe Alliances annonce qu’avec l’appui d’une banque conseil internationale, elle a mené des discussions avec l’ensemble de ses partenaires financiers pour agréer les modalités précises de son plan de restructuration.
Ainsi, dans un communiqué envoyé par le groupe Alliances, à ce jour, des protocoles d’accords ont été signés avec 3 banques importantes. Ces protocoles permettent de (1) désendetter le Groupe, (2) reprofiler ses dettes, (3) réduire ses intérêt, (4) réduire les taux d’intérêts sur ses dettes restantes, (5) augmenter ses liquidités, et ce à travers plusieurs leviers, dont un programme de cessions d’actifs permettant au Groupe de rembourser de la dette et de dégager des liquidités.
A noter par ailleurs que les discussions avec 3 autres institutions financières seraient en bonne voie ( le communiqué ne précise pourtant pas qu’elles sont ces institutions ) dans le respect des principes du plan de restructuration, et devraient se concrétiser par la signature de protocoles prochainement.
Toujours selon ce communiqué, la finalisation de l’ensemble de ces protocoles permettra au Groupe Alliances de compléter son plan de restructuration et son business plan sur la période 2015-2017. Le Groupe prend ainsi l’engagement de présenter ces derniers au marché dès que l’ensemble des protocoles d’accords seront signés.
Malgré sa déconfiture, le groupe Alliances présidé par Alami Lazrak semble bien optimiste…
Affaire à suivre…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024