Une partie du personnel Navigant commercial de la Royal Air Maroc est en grêve pour 48 heures. Une situation qui a pris par surprise la direction de la compagnie.
Suite à la réunion tenue lundi 17 octobre entre la direction du groupe Royal Air Maroc et des membres du personnel Navigant Commercial de la filiale du groupe Atlas Multiservices, ces derniers ont lancé une grève sauvage de 48 heures, jugée par la direction, « en dehors de tout cadre légal ».
Les hotesses et stewards de la compagnie réclament : une augmentation des salaires de base, une majoration de la rémunération des heures de vols de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement. Des revendications auxquelles la compagnie n’a pas répondu favorablement d’où le lancement de ce mouvement de grève.
Prise par surprise, la Royal Air Maroc est entrain d’essayer d’assurer la plus grande partie de ses vols car ce mouvement risque d’occasionner de nommbreux désagréments pour les passagers.
Royal Air Maroc, invite ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols sur son site www.royalairmaroc.com, et sur le numéro : +212 522 48 97 97.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024