Tourismapost

tourismapost banner

Grande sortie médiatique de Lahcen Haddad

Grande sortie médiatique de Lahcen Haddad

C’est sur les colonnes de l’hebdomadaire Challenge que le ministre du Tourisme livre, ce matin, en exclusivité, ses chantiers prioritaires : Plan Azur, tourisme interne, promotion, chèques vacances, réformes des statuts de l’ONMT, Haute Autorité du Tourisme… Tous les sujets sont passés en revue sans langue de bois.

Dans un dossier de 9 pages, sous le titre «Haddad défend ses chantiers», le ministre du Tourisme s’est livré à une analyse du secteur dans toutes ces composantes.

En ce qui concerne le Plan Azur, le ministre dit «Nous somme, à présent entrain de sortir ces stations de terre au forceps».
Pour ce qui est du Tourisme interne «le ministère du Tourisme est prêt à débloquer 50 millions de Dhs pour l’émergence d’un Tour Opérateur national pour le Tourisme Interne».
Concernant les chèques vacances «le projet est fin prêt».
Pour la stratégie pour l’aérien, «Nous allons arriver à notre objectif de 1700 vols hebdomadaires hors Casablanca et Rabat, par la mise en place d’un budget conséquent de 200 Mdhs».
Et pour la Haute Autorité du Tourisme, le ministre explique que «la désignation des représentants de cette nouvelle instance et le feedback sur le projet de texte devrait se faire ce mois ci. Et l’approbation du décret de création par le Conseil du Gouvernement devrait avoir lieu en mai 2015.».

Le dossier, rédigé par Adama Sylla, aborde ainsi tous les sujets qui font l’actualité du secteur et effectue une bonne analyse.
Le journal de Kamal Lahlou a ainsi réussit un beau dossier sur un secteur économique de premier plan pour le pays et dont les chantiers sont aujourd’hui stratégiques.

Un joli coup journalistique !

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...