Tourismapost

Grande campagne de communication de l’ONMT en France

Grande campagne de communication de l’ONMT en France

Depuis quelques jours, l’Office National Marocain du Tourisme a lancé sa campagne de communication de printemps à travers un dispositif puissant qui s’articule autour de 4 médias : TV, Radio, Affichage et Internet. «C’est le moment de partir» tel est le slogan.

L’ONMT a opté pour un dispositif qui s’adresse à une cible familiale, notamment les early bookers des vacances d’été. Une partie de la campagne, essentiellement la partie TV, est faite avec des messages institutionnels, afin de maximiser la visibilité et développeront la notoriété de la marque Maroc.

Le reste de la campagne, sur la Radio, l’affichage et l’Internet, se fait en co-branding avec l’accroche «C’est le Moment de Partir», accompagnés d’offres commerciales de Tours-opérateurs partenaires. L’objectif pour l’Office étant de générer du trafic qualifié.

Le lancement s’est fait donc, il y a quelques jours à travers l’affichage digital dans 49 Malls de Paris et des grandes agglomérations françaises, soit l’équivalent à 575 panneaux et plus de 2 Millions de diffusions en format 10 secondes. Cette campagne a débuté le 27 Mars et durera jusqu’au 9 Avril.

Depuis le 30 Mars, la présence TV a également démarré :
– Pendant 2 semaines, sur le Réseau M6, à travers les météo des chaînes M6, W9 et 6ter, à raison de 190 diffusions sur la période
– Pendant 2 semaines sur TF1, en parrainage de l’émission les 12 coups de Midi ( jeu télévisé, présenté par Jean-Luc Reichmann,).

La présence Radio a aussi été lancée :
– Europe 1 : Pendant 2 semaines, du 30 Mars au 12 Avril
– RMC : Pendant 2 semaines du 4 au 17 Avril
– Les Indés : Anciennement Les Indépendants, regroupement de 128 radios locales, régionales et thématiques multi villes de France, qui peut se revendiquer la première audience de France : Du 6 au 15 Avril
– RTL2 et Fun Radio : En blocs Week end (Vendredi-Dimanche), donc les 2 premiers week end d’Avril.

Ce dispositif Radio permettra de toucher un peu plus de 20 Millions d’individus.

La campagne affichage est, quand à elle, terminée depuis quelques jours. Elle a concerné :
– 560 panneaux digitaux sur le métro parisien, du 30 Mars au 5 Avril. Cela correspond à 97 stations de métro et RER et plus de 185 millions de contacts.
– 440 panneaux de diffusion sur 30 Gares des Grandes lignes, du 30 Mars au 05 Avril. Ce dispositif est réparti sur tout le territoire.

Enfin le digital, qui représente une grosse partie de cette campagne, passe par la technologie de RTB (Real Time Bidding/ Enchères optimisées) qui assure une approche de visibilité sur les places de marchés premium des 25-49 ans, afin d’être visible auprès d’internautes « prêts à partir ». Cette campagne garantit environ 10 millions d’impressions via des formats variés et impactants.

La saison démarre ainsi très fort en matière de communication sur la France. D’autres pays d’Europe, notamment l’Allemagne, L’Angleterre connaissent également des campagnes coups de poings de la part de l’Office ainsi que des opérations RP. Nous y reviendrons.

Tous les médias impliqués dans la campagne de com ONMT France
Tous les médias impliqués dans la campagne de com ONMT France

Lire aussi

Hamid Bentahar, nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, nouveau président...
Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Tourismapost