Tourismapost

tourismapost banner

Grand sondage MAP pour élire la Personnalité de l’Année

Grand sondage MAP pour élire la Personnalité de l’Année

Une nouvelle fois, la MAP lance à l’occasion de la fin de l’année un sondage pour déterminer les 12 personnalités qui ont marqué l’année 2014. Trois noms ont été sélectionnés pour le Tourisme : Abdellatif Kabbaj, Hamid Bentahar et Hichem Berrada Souni.

Cette initiative, initiée par l’agence MAP, vise à encourager de nouveaux leaders ou à mettre en valeur des talents confirmés dans les domaines notamment des arts, de la culture, de la politique, de l’économie, du sport, de la santé, de l’action sociale et des médias.

Cet évènement est pour la MAP, selon Khalil Hachimi Idrissi, directeur générale de l’agence, «une contribution citoyenne à la vie publique et une manière élégante de célébrer des réussites susceptibles d’encourager les vocations et de créer une saine émulation dans la société».

L’ambition de ce sondage est, toujours selon ses dires,« modeste » car il ne concerne que les rédactions de médias marocains, et non pas un échantillon national qualifié. Il consiste, simplement, à choisir parmi 3 personnalités nominées dans 12 catégories la personne ou le projet qui a marqué l’année.

Les nominations, quant à elles, ont été effectuées, légitimement, en interne par des journalistes de la MAP et validées par le Conseil de la rédaction.

C’est ainsi que pour le secteur du Tourisme, trois nominés figurent : Hichem Berrada (groupe Parmeraie), Abdellatif Kabbaj (groupe Kenzi) et Hamid Bentahar (Sofitel).

Le panel objet du sondage est par définition réduit et le choix en lui-même ne concerne que les personnes nominées, ce qui fait de ce sondage, un sondage de notoriété spontanée sur la base de données recueillies chez des journalistes professionnels.

«Nous ne sommes pas face à un sondage plus ou moins scientifique qui concerne un échantillon représentatif de la population marocaine de 1200 sondés. » ajoute Khalil Hachimi Idrissi.

C’est juste un élargissement à 12 personnalités de ce que la MAP faisait chaque année depuis 15 ans pour choisir le sportif de l’année sans que cette démarche ne soit l’objet d’une contestation de bonne foi.

Comme l’année dernière, d’ici la fin du mois, un grand événement sera organisé à Rabat pour remettre leurs trophées aux 12 gagnants dont la Personnalité du monde du Tourisme.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...