Tourismapost

Grand retour de Ryanair sur Essaouira

Grand retour de Ryanair sur Essaouira

Depuis le 2 avril 2015, la compagnie Ryanair a ouvert une ligne Marseille-Essaouira tous les jeudis. Un retour très attendu depuis plusieurs mois d’absence…

Après plusieurs mois d’absence, Ryanair revient sur Essaouira en ouvrant une nouvelle ligne Marseille-Essaouira. Une nouvelle liaison qui va permettre de drainer la clientèle touristique et d’affaire des régions du bassin méditerranéen français, de Montpellier à Nice en passant par Valence.

Pour le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira, «Cette nouvelle ligne va donc faciliter à cette population du Sud de la France l’accès de cette ville balnéaire.».

L’aéroport d’Essaouira reçoit actuellement 3 fois par semaine les vols directs depuis Paris assurés par Transavia et à partir de mai 2015, 1 fois par semaine, un vol direct depuis Londres assuré par Easyjet.

La RAM reste le grand absent de cette destination. Alors que les compagnies étrangères sont entrain de renforcer leurs liaisons sur la destination, la compagnie nationale, sensée porter le secteur, n’a pas encore manifesté son intention de reprise de ligne au départ d’Essaouira.

«L’intérêt de grandes compagnies comme Ryanair, Transavia ou encore Easyjet, est un signal fort qui met du baume au cœur aux opérateurs locaux qui n’attendent plus que la RAM emboite le pas.» souligne Marc Thépot, Vice-Président du Conseil Provincial du Tourisme.

A bon entendeur !

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...