Le Syndicat National des Agences de Voyage français, rebaptisé il y a peu « Les Entreprises du Voyage » vient de publier son baromètre mensuel réalisé en collaboration avec Atout France. Et bonne nouvelle, le volume des voyages vers le Maroc renoue avec la croissance…
Selon ce dernier baromètre, la France, les destinations européennes (à l’exception de la Grande-Bretagne) et nord-américaines tirent la croissance.
Cuba continue d’afficher une forme olympique avec un volume de départ vers la destination en croissance de +124%, quand la Tunisie (- 42%) et la Turquie (- 48%) accusent un recul important des départs.
A contrario, le Maroc revient en grâce avec une croissance du volume des départs vers le pays estimé à +7% en juillet par rapport à juillet 2015.
A noter qu’en juin dernier, selon ce même baromètre, le Maroc affichait un recul important des départs, soit – 34% par rapport à juin 2015.
Nous revenons donc de loin ! Une bonne nouvelle pour le Maroc et pour l’ONMT qui multiplie les actions de communication et de promotion sur le marché français.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025