Tourismapost

La family office de Palmeraie Holding passe à l’offensive

La family office de Palmeraie Holding  passe à l’offensive

De gauche vers la droite : M Hicham Berrada Sounni, M Abdelali Berrada Sounni, M Saad Berrada Sounni.

Le groupe Palmeraie, rebaptisé B Group, dévoile sa nouvelle feuille de route stratégique à l’horizon 2020. Cette nouvelle vision est ancrée autour de 3 axes majeurs : le renforcement de son leadership,la diversification de ses métiers et le développement du groupe à l’international notamment l’Afrique.

A l’horizon 2020, le Groupe palmeraie ambitionne de consolider ses activités immobilières, touristiques et industrielles pour renforcer son leadership au Maroc et en Afrique et développer de nouveaux métiers.
Pour le tourisme, secteur qui nous intéresse, d’importants développements sont prévus au Maroc et à l’international avec le renforcement du pôle animation et loisirs.
Cette vision du tourisme ne porte pas seulement une capacité litière supplémentaire mais également et surtout une offre de loisirs et d’animation qui s’intègre dans le cadre de la vision 2020 pour le Maroc.

Palmeraie Resorts, pôle Hôtels & Loisirs Du groupe, déploie ainsi une nouvelle vision de développement dans le cadre de la vision 2020 qui l’amènera à investir dans d’autres sites hôteliers intégrés et des établissements de loisirs, de restauration et d’animation sous l’enseigne PALMERAIE RESORTS, à Casablanca, à Tanger, à Agadir et à Marrakech.

En outre le pôle Hôtels & Loisirs de Palmeraie Développement développe, dans le cadre de la vision 2020, des unités hôtelières et de loisirs au niveau du projet California Golf Resort à Casablanca et les Jardins de l’Atlas.
C’est ainsi que le pôle inaugurera deux autres golfs de 18 trous au cours de l’année 2014. Le premier au niveau de California Golf Resort à Casablanca, le 2ème au niveau des Jardins de l’Atlas à Marrakech. Celui-ci est doté du premier CableSki au Maroc (téleskinautique).

Les ambitions du groupe, tous secteurs confondus, sera soutenue par un programme d’investissement de près de 5 milliards de dirhams à l’horizon 2020, et ambitionne la création de 2000 emplois directs supplémentaires et 10.000 indirects supplémentaires.

«Notre Groupe a connu une très forte croissance de ses activités ces 2 dernières décennies avec un point commun entre toutes les réalisations du groupe, celui de garder un esprit d’innovation et d’entreprenariat. Ce qui nous a poussé, au niveau de la Présidence, à définir un nouveau cadre sur les plans stratégiques, organisationnel et de gouvernance…et qui permette à notre groupe de rester connecté à ses racines, tout en étant à la pointe de ses métiers…. », Explique M.Abdelali Berrada Sounni, président du Groupe.

Cette nouvelle vision à l’horizon 2020 s’appuie, en effet, sur une nouvelle structure organisationnelle avec l’adoption d’un cadre de gouvernance stratégique et familial pour assurer la pérennité du Groupe et de ses métiers actuels, sa performance durable et le développement de nouveaux métiers porteurs qui s’inscrivent naturellement dans les politiques de développement social et économique à l’échelle nationale.

Et pour appuyer cette nouvelle vision, le Groupe se dote d’une nouvelle identité symbole de la nouvelle vision de développement et qui incarne les valeurs du groupe à savoir le côté visionnaire et pionnier, l’innovation et la qualité.

«Le Groupe Palmeraie Holding, dénommé aujourd’hui B group a toujours construit sa réussite sur une innovation permanente. Cela restera notre moteur, notre philosophie pour développer ce programme de développement», Commente M.Hicham Berrada-Sounni, président de Palmeraie Développement.
«A travers le développement de nouveaux métiers, nous voulons semer les graines aujourd’hui pour des nouveaux relais de croissance qui constitueront, nous en sommes convaincus, des puissants « moteurs » de la réussite du Groupe», ajoute M.Saad Berrada Sounni, Président de Palmeraie Industries & Services.

bgroup

Rappelons qu’avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dirhams en 2013, 3500 collaborateurs et 10 000 emplois indirects, le groupe compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, le tourisme et l’immobilier.

N.M

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...