En présence du ministre de l’Economie et des Finances, les responsables de la société Eagle Hills Morocco ont lancé aujourd’hui la construction du projet Fairmont Marina Rabat-Salé Hôtel and Résidences.
Inauguration du projet par Mohammed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances
Il est rare de rencontrer Si Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances sur un projet touristique. Aujourd’hui, c’est lui qui était aux premières loges pour l’inauguration de ce projet sur les rives du Bouregreg.
D’une superficie de 42.000 mètres, le futur complexe proposera une offre résidentielle de 79 résidences signées Fairmont ainsi que d’un hôtel cinq étoiles d’une capacité de 200 chambres.
L’achèvement de ce projet et la livraison sont prévus pour 2019.
Imad Barrakad, Président du Directoire de la Société Marocaine d’ingénierie touristique est toujours très fier quand un projet touristique se concrétise. Selon lui, « Le succès des investissements de différents acteurs du développement touristiques pousse d’autres investisseurs internationaux à les imiter, faisant du Maroc, fort de sa stabilité politique, sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, une destination préférée des investissements sur le plan régional, voir continental. »
Il est à rappeler, que Sébastien Bazid, le Président d’Accor Hôtels avait annoncé fin 2015 le rachat du canadien FRHI, propriétaire des enseignes Fairmont, Raffles et Swissotel. Trois des plus beaux fleurons de l’hôtellerie de prestige…
A travers cet hôtel, c’est le groupe Accor qui renforce donc sa présence au niveau de Rabat.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024