Tourismapost

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé démarre ses travaux

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé démarre ses travaux

En présence du ministre de l’Economie et des Finances, les responsables de la société Eagle Hills Morocco ont lancé aujourd’hui la construction du projet Fairmont Marina Rabat-Salé Hôtel and Résidences.

Inauguration du projet par Mohammed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances

Il est rare de rencontrer Si Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances sur un projet touristique. Aujourd’hui, c’est lui qui était aux premières loges pour l’inauguration de ce projet sur les rives du Bouregreg.

 D’une superficie de 42.000 mètres, le futur complexe proposera une offre résidentielle de 79 résidences signées Fairmont ainsi que d’un hôtel cinq étoiles  d’une capacité de 200 chambres.

L’achèvement de ce projet et la livraison sont prévus pour 2019.

Imad Barrakad, Président du Directoire de la Société Marocaine d’ingénierie touristique est toujours très fier quand un projet touristique se concrétise. Selon lui, “Le succès des investissements de différents acteurs du développement  touristiques  pousse d’autres investisseurs internationaux à les  imiter, faisant du Maroc, fort  de sa stabilité politique, sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, une destination préférée des investissements sur le plan régional, voir continental.”

Il est à rappeler, que Sébastien Bazid, le Président d’Accor Hôtels avait annoncé fin 2015 le rachat du canadien FRHI, propriétaire des enseignes Fairmont, Raffles et Swissotel. Trois des plus beaux fleurons de l’hôtellerie de prestige…

A travers cet hôtel, c’est le groupe Accor qui renforce donc sa présence au niveau de Rabat.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...