Tourismapost

tourismapost banner

Exclu : Une candidature binôme pour la CNT

Exclu : Une candidature binôme pour la CNT

Une première candidature est effective pour reprendre les rennes de la Confédération nationale du Tourisme. Celle de Abdellatif Kabbaj en tant que président, et de Fouzi Zemrani comme Président délégué.

Les tractations ont commencé depuis quelques semaines et le secret aura été bien gardé… Comme nous l’annoncions la semaine dernière, Abdellatif Kabbaj, actuellement Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, apparaissait comme le favori puisque Mohammed Benamour, président fondateur de la Fédération du Tourisme avait décliné la proposition et que Omar Kabbaj, Président du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca, n’était pas vraiment disposé…

Aussi le consensus des 5 fédérations métiers semble tout naturellement s’être porté sur Abdellatif Kabbaj, un opérateur et un professionnel connu et reconnu de tous… Même au niveau des pouvoirs publics, sa candidature semble plaire.

Et pour mettre tous les atouts de son coté, Abdellatif Kabbaj s’est rapproché de Fouzi Zemrani pour le seconder. L’un sera donc Président et l’autre Président délégué. Il faut dire que Fouzi Zemrani est également reconnu en tant qu’opérateur touristique mais également en tant que militant associatif très actif.
D’ailleurs son dernier post sur son blog, sous le titre «Nous avons besoin de vous» à d’ores et déjà un avant gout de campagne électorale. (Lire le billet)

Y aura-t-il d’autres candidats à la présidence de la confédération ? rien n’est moins sur… ? Il faudra attendre le 4 décembre, date de clôture des dépôts de candidature pour le savoir… En tout cas, ce qui est sur, c’est que le consensus, au sein des fédérations métiers de la CNT, semble déjà s’opérer autour de cette candidature…
A suivre donc

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost