Tourismapost

tourismapost banner

Enfin un nouveau Président pour l’Observatoire du Tourisme !

Enfin un nouveau Président  pour l’Observatoire du Tourisme !

C’est demain que se tiendra à Casablanca le Conseil d’Administration de l’Observatoire du Tourisme dont l’ordre du jour sera notamment la nomination d’un nouveau Président et la nomination du nouveau bureau. Et c’est la candidature de Said Mouhid, qui a été cooptée par la Confédération Nationale du Tourisme et validée par le ministre du Tourisme.

Demain, jeudi 23 avril, aura lieu à Casablanca, l’Assemblée Générale Ordinaire, l’Assemblée Générale Elective et le Conseil d’administration de l’Observatoire du Tourisme. Un moment attendu avec impatience dans la profession puisqu’à l’ordre du jour figure notamment l’élection du nouveau Président qui sera suivi de la constitution du nouveau bureau de l’Observatoire.

Cela fait à présent près de 10 mois que l’Observatoire du Tourisme n’a plus de Président. Kamal Bensouda avait tiré sa révérence au terme de son mandat en juin dernier.
Depuis le poste était resté vacant. A alors circulé le nom de Ali Ghanam, past-président de la Confédération Nationale du Tourisme mais la candidature, de source proche du dossier «n’aurait pas été validée par le ministre du Tourisme».

La Confédération Nationale du Tourisme, présidée par Abdellatif Kabbaj, a dés lors approché plusieurs opérateurs connus de la place avant de porter son choix sur Said Mouhid qui est actuellement directeur du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca.
Un choix qui a été accepté par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.
Reste à présent au conseil d’administration de valider cette candidature mais vraisemblablement ce ne sera qu’une formalité.

Said Mouhid est un professionnel connu dans la profession. Après avoir travaillé une grande partie de sa carrière, soit 18 ans, à la Royal Air Maroc, il se lance un nouveau challenge, convaincre Air Liberté de venir s’installer au Maroc. Ce sera ainsi la première compagnie low-cost qui arrive dans le pays. Il occupera donc le poste de directeur général Maroc de la compagnie. Après cette expérience, il sera l’un des Fondateurs de la première Compagnie marocaine privée d’Hélicoptère, Héli-Palm.
Son dernier poste en date est directeur du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca. Une fonction qu’il occupe depuis huit ans.

Marié, père de deux enfants, Said Mouhid a également reçu la Médaille du Mérite National du Maroc, rang Officier, décernée par Sa Majesté le Roi du Maroc en 2010.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...