L’Office National Marocain du Tourisme et la compagnie aérienne Vueling Airlines annoncent que les négociations qu’ils mènent depuis septembre dernier ont abouti à la conclusion d’un partenariat à court et moyen terme.
A court terme, ce partenariat s’étend du mois d’avril au mois de décembre 2014 et concerne l’augmentation de la capacité aérienne entre Barcelone et Marrakech avec l’ajout de deux vols hebdomadaires.
Il a également été décidé d’un commun accord de renforcer les vols entre Barcelone et les villes de Tanger et Fès, opérés par la compagnie espagnole.
Par ailleurs, le lancement d’une nouvelle route reliant Bilbao à Marrakech et une deuxième nouvelle connexion reliant l’Espagne et le Maroc, qui devrait être mise en place en 2014, est en cours de discussion entre l’ONMT et Vueling Airlines.
Enfin, et concernant l’année 2015, les deux partenaires sont en phase de négociation afin de renforcer les liaisons aériennes opérées par la compagnie espagnole entre le Maroc et l’Espagne, ainsi qu’au départ d’autres marchés européens où la compagnie aérienne dispose de bases.
Grâce à ce nouveau partenariat, l’ONMT et Vueling Airlines confirment ainsi leur ferme volonté de permettre au Maroc d’atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020 grâce au lancement de nouvelles routes, à l’augmentation de la capacité aérienne et au renforcement de la présence de la compagnie espagnole au Maroc.
A propos de Vueling :
En 2013, Vueling a transporté plus de 17 millions de passagers vers 120 destinations au départ de près de 80 aéroports en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle dispose à présent d’une flotte de 90 Airbus A320. La compagnie offre plus de 1,200 connexions possibles entre les villes qu’elle dessert, via Barcelona-El Prat.
Barcelone-El Prat opère des liaisons vers Marrakech, Fès, Tanger, Nador et Casablanca, drainant un total de 500,000 passagers par an. Paris-Orly et Casablanca sont également reliées par une fréquence quotidienne de la compagnie.
Les tarifs des billets au départ de l’Espagne seront proposés à partir de 30 Euros.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024