Tourismapost

tourismapost banner

En Bref & En Images

En Bref & En Images

Casablanca envisage de se doter
d’un terminal de croisières

croisieresAlors que la Wilaya du Grand Casablanca a annoncé en début de semaine un important dispositif d’actions prioritaires pour 2014, d’autres projets d’envergures sont également dans le pipe. Parmis eux, la création, au port de Casablanca d’un poste pour combler le déficit en infrastructure d’accueil des navires de croisière en accompagnement des investissements prévus pour la reconversion du vieux port de la ville.
Le coût de ce projet est estimé à 460 Mdhs et le maitre d’ouvrage sera l’ANP.
De source proche du dossier, ce terminal sera implanté dans la jetée Moulay Youssef au niveau de l’ancien poste pétrolier et il est prévu un quai avec 2 postes avec une longueur accostable de 650m.
L’étude technique est actuellement en cours de réalisation.


Lancement d’une nouvelle
offre bancaire innovante

albaridbankRedouane NAJM-EDDINE, Président du Directoire d’Al Barik Bank annoncera en fin de semaine prochaine le lancement d’une nouvelle offre bancaire innovante sur le marché national, qui a nécessité plus de 3 ans de développement et un important financement de l’IMCE (Institut Mondial des Caisses d’Epargne).
Pour l’heure aucun détail supplémentaire ne filtre sur cette offre. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agit d’une première au Maroc.


LA BIT Milan ouvre
ses portes demain

BIT_2014La Bourse Internationale du Tourisme compte parmi les grands rendez-vous du tourisme mondial. Ce salon se tiendra du 13 au 15 février. Cette année, ce sont plus de 1000 exposants qui seront présents dont 100 exposants des offices du tourisme des différents pays. Plus de 2000 journalistes couvrent l’événement. 30 000 visiteurs grand public sont attendus. Le stand Maroc a une superficie de 200 m2.
Comme chaque année, les opérateurs publics et privés marocains seront nombreux à faire le déplacement pour asseoir leur part de marché sur le marché italien.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Tourismapost