Tourismapost

En Bref & En Images

En Bref & En Images

Lancement lundi du plan d’actions prioritaires 2014
du Grand Casablanca

CAS

Khalid Safir, Wali du Grand Casablanca, Mohammed Sajid, Président du Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca, Mohamed Chafik Benkirane, Président du Conseil de la Région du Grand Casablanca et Mohamed Mansar, Président du Conseil Préfectoral du Grand Casablanca présenteront, lundi 10 février, les détails des actions du plan d’actions prioritaires 2014 du Grand Casablanca.

De source bien informée, plus d’un milliard de dirhams, telle sera l’enveloppe budgétaire allouée , dans un premier temps au financement de projets pour la mise à niveau des infrastructures casablancaises et pour financer la politique de proximité de la ville. L’achat de nouveaux véhicules de transport en commun serait également programmée ainsi que la réhabilitation des parcs de Aïn Sebaâ et de la Ligue arabe. La partie culturelle, loisir et animation sera également à l’ordre du jour.

Selon un quotidien de la place, « Le budget global de ce plan avoisine les 15 milliards de dirhams afin de répondre à l’ensemble des besoins de la capitale économique, d’améliorer la qualité de vie de ses habitants et surtout de régler les problèmes soulevés dans le Discours Royal à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année législative. »

Nous aurons plus de détails lundi prochain.


Lahcen Haddad et Imad Barrakad
au Forum Economique de Montréal

Canada

Le ministre du Tourisme, Lahcen HADDAD, a pris part en début de semaine, à Montréal, aux travaux du Forum Économique organisé par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Montréal et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) sous la thématique: « Le Maroc: Moteur de Développement Régional et Intercontinental ».

Lors de son intervention, M. HADDAD a mis en avant les opportunités d’affaires offertes par le Royaume dans le secteur du tourisme, plaidant pour un partenariat gagnant/gagnant, durable et novateur entre le Maroc et le Canada.

Imad BARRAKAD, Président du Directoire de la SMIT, a ,quand à lui, présenté les opportunités d’investissement qu’offre le Marocet a souligné la solidité de l’industrie touristique marocaine et son positionnement.

Ainsi, ce forum a été l’occasion de partager avec les officiels, organisations internationales et investisseurs canadiens et québécois les opportunités d’investissement au Maroc et à les renseigner sur la compétitivité de notre industrie touristique. Ce Forum a, également, permis de présenter aux opérateurs canadiens, la position privilégiée du Maroc en tant que porte d’accès aux marchés africains.


5ème édition des Trophées Maroc
du Tourisme Responsable

Trophée

La remise des trophées aux lauréats est prévue le 24 février 2014, en marge des travaux du 4eme symposium international sur le tourisme durable qui se tiendra à Agadir.
Des projets originaux, novateurs et surtout DURABLES seront ainsi récompensés et mis en valeur.
Rappelons que « les Trophées Maroc du Tourisme Responsable » ont pour objectif d’encourager les acteurs du tourisme à initier une démarche responsable dans leurs activités, en mettant en lumière leurs initiatives et/ou toute action ou projet responsable. Ils sont destinés aux professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyage, établissements d’hébergement, transporteurs touristiques et guides), associations, ONG et autres, marocains et étrangers qui mettent en œuvre des projets visant la promotion du Tourisme Responsable au Maroc dans l’une des trois thématiques suivantes :

Valeurs, traditions et cultures
• Environnement
• Développement économique et social

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...