Tourismapost

Tourisma Post

En 2016, l’ONMT mise sur le désenclavement de Dakhla

En 2016, l’ONMT mise sur le désenclavement de Dakhla

Il y a quelques jours, Tourisma Post célébrait en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme, la région Grand Sud Atlantique comme «Région préférée des internautes 2015». Mais pour l’Office le travail ne s’arrête pas là. Beaucoup d’actions ont été menées en 2015 et beaucoup d’autres le seront en 2016.

Abderrafie Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme mise simultanément sur le développement et le rayonnement de l’ensemble des territoires touristiques du pays et quand le besoin se fait sentir et que les potentialités sont existantes, il n’hésite pas à mettre les bouchées doubles pour booster la destination.

C’est le cas pour Dakhla, une destination hors du commun en passe de devenir un pôle touristique d’excellence si les moyens lui sont donnés.
Aussi, cette année, l’ONMT a misé sur plusieurs évènements dont l’affrètement d’un vol entre Paris et Dakhla où plus de 160 prescripteurs européens du monde des médias et du tourisme ont été invités en mars dernier pour découvrir la région.

La finalité étant de susciter l’intérêt des prescripteurs en mettant en avant les différents atouts de la destination et de positionner Paris comme Hub européen en mettant en place un vol hebdomadaire reliant la capitale de la France à Dakhla.
Lors de ce voyage, produits de Niche (nature, aventure et sport), le patrimoine culturel de la région et le potentiel du segment MICE ont été mis en avant.

Durant cette année, l’ONMT a également accompagné le tournage de plusieurs émissions comme l’émission portugaise «Surf total : 22 minutes» spécial Championnat du monde de kite, ou encore le rallye d’aventure 100% féminin présenté sous forme de reality show entièrement dédié au Maroc de Tanger à Dakhla par la chaîne Mediaset RETE4.

L’ONMT a également accompagné 4 évènements porteurs en 2015, d’abord la Première Edition de la Saharienne en février 2015, puis le «Prince Moulay El Hassan Kiteboarding World Cup» en mars. Et plus récemment, le Dakhla Ultimate Sahara Trail et «les Trophées Tourisma post de la Région Préférée des Internautes 2015».

events

En 2016, l’Office compte redoubler d’efforts en continuant à démarcher les compagnies aériennes pour mettre en place un vol hebdomadaire direct au départ d’une capitale européenne. «Paris demeure le Hub européen idéal pour relier la destination aux principaux bassins émetteurs» souligne Abderrafie Zouitene.
L’ONMT compte également accompagner le lancement du vol par des opérations promotionnelles ciblées.

Au niveau des marchés étrangers, l’Office compte inciter les agences de voyages spécialisées à proposer des packages de la destination.
La destination sera également mise en avant par le biais des voyages de presse (presse généraliste et spécialisée dans les sports de glisse) et la visibilité de la destination sur le web sera renforcée. Les principaux événements porteurs organisés dans la région seront dans le même temps soutenus.

En matière de promotion, l’office escompte positionner la destination Dakhla sur les différents segments du marché interne: Famille, jeunes et MICE.
L’objectif étant de susciter l’intérêt du client final et d’inciter les opérateurs marocains à proposer des packages à des prix compétitifs.

Un programme ambitieux est ainsi prévu par l’ONMT afin d’hisser Dakhla, chef lieu de la Région Grand Sud, parmi les plus grandes villes touristiques du pays.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost