Tourismapost

EHC : une nouvelle promotion sur le marché du travail

EHC : une nouvelle promotion sur le marché du travail

C’est hier, jeudi 3 juillet que s’est tenu à Casablanca la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de la 2ème promotion du Bachelor in hospitality management, délivré par l’Ecole Hôtelière de Casablanca -EHC-, dirigée par Nabil Kouhen.

La promotion 2013-2014 de EHC a reçu hier, à Casablanca, un double diplôme : le diplôme marocain répondant au cahier des charges du ministère de l’Education Nationale, et le diplôme français, remis en mains propres par Richard Ginioux, directeur de l’Ecole de Savignac, venant ainsi couronner la première partie de leur deuxième cycle d’études à l’EHC.

Le Bachelor in Hospitality Management (bac+3) est une formation bilingue en 10 mois reconnue au niveau européen et international permettant d’accéder rapidement à des postes opérationnels de management dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel.

D’ores et déjà, certains lauréats de l’Ecole Hôtelière de Casablanca se sont vus offrir des postes dans des établissements hôteliers au Maroc. D’autres ont également, obtenu des postes à l’étranger, notamment à Abu Dahbi, au Qatar et en France.

Plusieurs opérateurs du tourisme étaient présents à cette remise de prix, notamment Said Mouhid, directeur du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca et certains responsables de la Confédération nationale du Tourisme.

Rappelons que l’Ecole Hôtelière de Casablanca opère sous licence de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Genève pour le bac + 2. Elle exerce également en partenariat de l’Ecole Supérieure Internationale en Management Hôtelier de Savignac (Dordogne) pour le Bachelor (bac + 3) et pour le MBA (bac+5) qui sera mis en place dans un second temps d’ici 2015.

L’EHC dispense une formation initiale pour les bacheliers, mais aussi des cours du soir pour les professionnels en activité et une formation professionnelle continue destinée aux établissements hôteliers, restaurants, collectivités et enseignes commerciales. Cette école a pour vocation de former des techniciens spécialisés de deux filières (gestion restauration et gestion hôtelière) en dispensant un enseignement adapté aux exigences les plus pointues de ces métiers.

L’EHC vient ainsi répondre à un réel besoin du secteur hôtelier et de l’industrie touristique, notamment en matière d’encadrement intermédiaire.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...