L’ANIT va à la rencontre de Lahcen Haddad…
L’Association nationale des investisseurs touristiques rencontrera en fin de journée le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad afin de lui présenter son nouveau bureau ainsi que son plan d’action.
La jeune association des investisseurs touristiques, présidée une nouvelle fois par Fouad Chraïbi, rencontrera en fin de journée le ministre du Tourisme afin de lui présenter son plan d’action ainsi que son nouveau bureau.
Pour le ministre du tourisme, cette réunion sera également l’occasion de mener une réflexion sur le financement bancaire et les dossiers en souffrance, de revoir les fonds d’investissement afin de trouver un moyen de les regrouper et de faire sortir ainsi les banques de l’équity.
Il sera aussi question de mettre en place un model pour la reprise des hotels en difficultés… etc
Et organise une conférence
sur le modèle Turc
L’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT) organise une conférence de partage de la success story touristique turque.
Pour examiner les mécanismes, les mesures incitatives mises en place pour le développement du tourisme et les rôles de l’Etat et des différents acteurs du secteur pour atteindre ce succès, l’ANIT, en partenariat avec BDO Hospitality Consulting, la SMIT, la CNT et InExtensoDeloitte, organise une conférence débat sous le thème :
« Industrie touristique en Turquie : analyse d’une success story et enseignements pour le Maroc »,
mardi 24 novembre 2015 à Casablanca.
Cette conférence permettra de couvrir tous les facteurs de réussite du Tourisme dans un pays, incluant en particulier les atouts touristiques, les équipements de transport (aérien, terrestre, etc.), la mise à disposition des fonciers, l’implication des investisseurs (nationaux et étrangers) et des banquiers, le rôle du Ministère du tourisme et des acteurs publics (promotion, veille concurrentielle, formation, statistique,…), les aides fiscales, les incitations à l’investissement, le soutien des sociétés de construction et de promotion immobilière.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024