A l’initiative du ministre du Tourisme et du DG de l’ONMT, une réunion suivi d’un déjeuner de travail sont prévus ce matin à Rabat avec les représentants de tous les Conseils Régionaux du Tourisme afin de remobiliser les troupes.
C’est un lundi pluvieux bien studieux aujourd’hui… Les présidents des Conseils Régionaux du Tourisme sont actuellement sur les routes pour rejoindre la capitale afin de rencontrer, tout d’abord AbderrafieZouitene, DG de l’ONMT, au siège de l’Office pour ensuite déjeuner avec le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
A l’ordre du jour, échange d’idées pour relancer le secteur et investir dans les relais de croissance. Trouver des réponses pour la reprise du marché francais tout comme pour les marchés britannique, espagnol, italien et allemand seront surement débattus.
Pour le ministre du Tourisme, la volonté est d’établir un contact permanent et de remobiliser les CRT afin qu’ils soient de bon relais au niveau régional.
Les opérateurs publics ont ainsi bien conscience que la reprise ne peut se faire sans les opérateurs privés.
Pour l’heure, nous ne savons pas si tous les présidents des CRT ont répondu à cette invitation car certains semblaient hésiter… Nous y reviendrons au courant de la journée.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024