Tourismapost

Crans Montana démarre ce matin à Dakhla

Crans Montana démarre ce matin à Dakhla

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Forum de Crans Montana organise sa session annuelle aujourd’hui et demain à Dakhla. Cette 9ème édition est placée sous le thème «L’Afrique, la Coopération Régionale et la Coopération Sud-Sud».
Le Tourisme comme outil de développement économique sera débattu.

Le Forum Crans Montana à Dakhla réunit ce matin au Palais des congrès de Dakhla, dignitaires officiels des Gouvernements, organisations internationales et régionales, membres des Parlements nationaux et internationaux, institutions bancaires et financières, organisations patronales et professionnelles et décideurs du monde des affaires dans le but de traiter des grands problèmes et des perspectives de l’Afrique non seulement au niveau continental mais également dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Plus de 115 Etats sont représentés à haut niveau : 36 Etats d’Afrique, 30 Etats d’Asie, 31 Etats Européens et 15 Etats d’Amérique.
De surcroît, 20 Organisations Internationales et Régionales participent activement au déroulement du Forum de Dakhla. C’est ainsi, au total, 800 participants qui se retrouvent à Dakhla dont près de 600 venus de l’étranger.

Le choix de Dakhla pour accueillir un tel événement n’est pas fortuit : Dakhla jouit d’une position stratégique exceptionnelle et est un modèle de développement en tant que plaque-tournante de toute une région majeure de l’Afrique .

En présence de tous ces pays, Le Forum de Crans Montana s’avère donc être une opportunité pour le Maroc de partager son expérience en matière de coopération internationale.

Demain, est prévu un panel sur «l’Industrie du Tourisme, meilleur outil de développement économique, d’intégration et du développement social» qui sera présidé par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.

Nous y reviendrons.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...