Quelques minutes à peine après la fin du match qui signe la qualification des Lions de l’Atlas, la Royal Air Maroc diffuse via les réseaux sociaux une affiche pour le moins surprenante signée par l’agence Mosaïk. L’humour sarcastique de ce visuel est tel qu’on a cru un premier temps à un fake…
La RAM anticipe et surprend… C’est assez rare mais pour ce coup de pub, la compagnie a tapé fort… Accompagnant à la fois la réussite de notre équipe de football national et taclant au passage le ministre des affaires étrangères algériens…
En à peine quelques minutes, l’affiche fait le buzz et est reprise des milliers de fois par les internautes… Il faut dire que les messages sont nombreux. La RAM fait preuve de réactivité pour soutenir l’équipe national qui vit un moment historique en étant qualifiée pour la coupe du Monde 2018 et dans le même temps une réponse politique au ministre des affaires étrangères algérien qui, rappelons-le, avait fait des allusions pour le moins douteuses sur ce que transporte la compagnie.
Cette idée de génie a été préparée en amont par le top management de la compagnie en collaboration avec l’agence de communication Mosaïk.
On reconnaît là, la signature de Abdelhamid Addou, un excellent marketeur….
Sans compter que la compagnie a mis en place un dispositif exceptionnel de 18 vols aller au départ de Casablanca, Marrakech, Oujda et Tanger vers Abidjan et 18 vols retour pour cette opération avec aucun retard.
Par ailleurs, Royal Air Maroc prévoit d’opérer un changement par rapport à son vol entre Casablanca à Moscou. Les vols AT220 et AT221 relieront ainsi, à partir du 26 mars 2018, l’aéroport Mohammed V à l’aéroport Domodedovo (DME) au lieu de l’aéroport Sheremetyevo (SVO).
Cet aéroport est le plus grand et le plus ancien de Russie. La liaison sera effectuée à raison de 3 vols par semaine en B737-800 les lundis, Mercredis et Vendredis.
Une bonne nouvelle donc pour les supporters marocains qui accompagneront les Lions de l’Atlas en Coupe du Monde.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024