Tourismapost

Codeshare entre RAM et Jetblue

Codeshare entre RAM et Jetblue

Royal Air Maroc et Jetblue viennent de signer à Marrakech, un accord de partage de codes (codeshare) permettant d’offrir de nombreuses possibilités de continuation à l’intérieur des Etats Unis sur le réseau JetBlue en faveur des passagers voyageant avec Royal Air Maroc.

Ce partenariat codeshare, qui complète et étoffe l’accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012 et l’accord de conditions tarifaires préférentielles, offre plus de choix de destinations en faveur des clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique.

Ainsi, Royal Air Maroc proposera à ses clients de nouvelles destinations en Amérique opérées par JetBlue et ouvertes à la commercialisation codeshare par Royal Air Maroc en faveur de ses passagers voyageant sous ses propres code et numéros de vols.

Aux termes de ce partenariat codeshare, les clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique bénéficieront de conditions tarifaires préférentielles et d’un seul billet d’avion sur tous les parcours de leurs voyages et pourront profiter de l’avantage de l’enregistrement de bout en bout de leurs bagages (depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale).

Pour sa part le président de de Royal Air Maroc, Driss Benhima, indique que «ce partenariat permet à Royal Air Maroc d’étendre son réseau car, grâce au partage de codes, la compagnie nationale offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de villes aux Etats Unis d’Amérique et en Amérique du nord en général desservies par Jetblue telles Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles, San Francisco, Denver… et tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York» .

JetBlue Airways est la plus importante compagnie aérienne domestique à l’aéroport JFK. JetBlue exploite l’une des flottes aériennes américaines les plus jeunes et les plus économes en carburant, avec 175 avions Airbus et Embraer.

Les voyageurs à destination des États-Unis et en provenance du Maroc et de l’Afrique pourront profiter des transferts faciles à l’aéroport JFK à travers les vols combinés de Royal Air Maroc et JetBlue, pour accéder dans les meilleures conditions à plusieurs destinations aux USA et en Amérique.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...