Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances
Réunion hors du commun en cette après midi pour la Confédération Nationale du Tourisme qui vient de rencontrer Si Mohamed Boussaid. Objectif, sensibiliser l’actuel ministre de l’Economie et des Finances à la mise en place d’un budget supplémentaire de crise pour l’ONMT compte tenu de la situation du secteur.
Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération nationale du Tourisme (CNT), accompagné de Fouzi Zemrani, son Vice Président Général ainsi que de Hamid Bentahar, vice-président de la CNT, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH et Abderrahem Oumani, membre de la CNT avaient, cette après-midi rendez-vous au ministère de l’Economie et des Finances avec Si Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances.
Ce sont les membres de la CNT qui ont sollicité cette rencontre afin de demander au ministre, à la veille de la préparation de la prochaine Loi de Finances 2017, de se pencher sur le secteur du Tourisme… Un secteur stratégique qui souffre aujourd’hui d’une conjoncture internationale particulièrement défavorable du fait des multiples actes de terrorisme.
La CNT a notamment sensibilisé Si Mohamed Boussaid sur la mise en place d’un budget supplémentaire de crise de 300 Mdhs pour l’ONMT compte tenu de la situation du secteur. La promotion est donc plus que jamais une priorité.
La Confédération a également soulevé plusieurs autres sujets pour lesquels ils ont besoin de l’appui du ministre notamment la mise en place des chèques vacances.
Nous y reviendrons…
La délégation des membres de la CNT présents à la réunion.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024