Tourismapost

tourismapost banner

La CNT veut sensibiliser le ministre des Finances

La CNT veut sensibiliser  le ministre des Finances

Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances

Réunion hors du commun en cette après midi pour la Confédération Nationale du Tourisme qui vient de rencontrer Si Mohamed Boussaid. Objectif, sensibiliser l’actuel ministre de l’Economie et des Finances à la mise en place d’un budget supplémentaire de crise pour l’ONMT compte tenu de la situation du secteur.

Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération nationale du Tourisme (CNT), accompagné de Fouzi Zemrani, son Vice Président Général ainsi que de Hamid Bentahar, vice-président de la CNT, Lahcen Zelmat, Président de la FNIH et Abderrahem Oumani, membre de la CNT avaient, cette après-midi rendez-vous au ministère de l’Economie et des Finances avec Si Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances.

Ce sont les membres de la CNT qui ont sollicité cette rencontre afin de demander au ministre, à la veille de la préparation de la prochaine Loi de Finances 2017, de se pencher sur le secteur du Tourisme… Un secteur stratégique qui souffre aujourd’hui d’une conjoncture internationale particulièrement défavorable du fait des multiples actes de terrorisme.

La CNT a notamment sensibilisé Si Mohamed Boussaid sur la mise en place d’un budget supplémentaire de crise de 300 Mdhs pour l’ONMT compte tenu de la situation du secteur. La promotion est donc plus que jamais une priorité.

La Confédération a également soulevé plusieurs autres sujets pour lesquels ils ont besoin de l’appui du ministre notamment la mise en place des chèques vacances.

Nous y reviendrons…

IMG_0882

La délégation des membres de la CNT présents à la réunion.

 

 

 

 

 

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...